3 règles de base pour obtenir une promotion

0

Vous avez envie de demander une promotion à votre patron mais ne savez pas comment vous y prendre ? En suivant ces 3 règles de base vous mettrez toutes vos chances de votre côté.

La promotion professionnelle, même si elle dépend en partie des bons résultats de l’employé, tient avant tout compte des qualités de communication du salarié, de sa capacité à travailler en équipe, de son éthique et de ses compétences techniques. Alors, si vous pensez avoir tout ce qu’il faut pour pouvoir prétendre à une promotion professionnelle, respectez ces 3 règles de base et vous l’obtiendrez à coup sûr !

Préparez votre demande de promotion

Avant de demander une promotion à votre patron, il est essentiel que vous listiez vos arguments en définissant clairement les raisons qui animent ce désir d’évolution. Précisez la place que vous souhaitez occuper et la façon dont vous l’investirez. Vous pourrez également dresser un bilan complet de votre investissement au sein de votre entreprise et n’oubliez pas de mettre en avant les stages et les formations auxquels vous avez assisté.

loading...

Choisissez le bon moment pour demander votre promotion

Le meilleur moment pour demander une promotion est l’entretien annuel d’évaluation, mais si un poste se libère suite au départ d’un collègue, saisissez l’opportunité et sollicitez un rendez-vous rapidement avec votre supérieur. Évitez de parler de votre projet de demande de promotion autour de vous, cette démarche est personnelle et elle pourrait entraîner des jalousies parmi vos collègues.

Faites preuve d’éthique

Au moment de demander une promotion à votre patron, ne critiquez surtout pas les personnes susceptibles d’occuper le poste que vous convoitez. Soyez au contraire convainquant, mettez en avant vos propres compétences et restez ouvert aux arguments et aux attentes de votre supérieur. Si le poste que vous convoitez est déjà occupé par quelqu’un et qu’il ne peut pas être occupé par une autre personne, proposez un compromis à votre patron en attendant un remplacement. Vous pouvez lui proposer de gérer durant une période votre poste et une partie des responsabilités de l’autre poste, il verra alors que vous êtes motivé et que ce poste vous intéresse vraiment.

Commentaires

commentaires