4 astuces pour arrêter de vous faire marcher sur les pieds

0

Si vous avez parfois l’impression de ne pas vous faire respecter, grâce aux 4 astuces que nous allons vous présenter vous allez enfin pouvoir arrêter de vous faire marcher sur les pieds.

Vous vous faites souvent dépasser dans les files d’attente ? Lors des soirées entre amis on ne vous laisse jamais choisir dans quel restaurant se déroulera le dîner ? Il est temps de vous affirmer et de ne plus vous laisser marcher sur les pieds ! Pour vous y aider, voici 4 astuces très efficaces.

1. Montrez-vous moins émotif

Si vous avez l’habitude de vous laisser déborder par vos émotions et d’être rapidement déstabilisé peu importe les situations, votre entourage pourrait avoir l’impression que vous êtes quelqu’un de faible. Si vous vous montrez trop émotif, les gens pourraient profiter de cette « faiblesse » et prendre le dessus sur vous.

loading...

2. Osez refuser

Tous ceux qui ont besoin d’un petit service le savent bien, ils peuvent compter sur vous, vous ne leur refuserez rien. Même si vous n’avez pas envie de rendre ce service vous acceptez alors que refuser ne vous fera en aucun cas perdre vos amis. Osez refuser de temps en temps et affirmez-vous davantage. Il en est de même lorsque vous sortez avec vos amis ou votre partenaire, n’hésitez pas à refuser d’aller voir tel ou tel film et choisissez enfin vous-même ou vous voulez aller dîner.

3. Acceptez de ne pas être d’accord

En cas de désaccord avec un membre de votre entourage vous cédez rapidement du terrain et donnez automatiquement raison à l’autre ? Vous avez probablement peur de créer des conflits, mais que ce soit dans une relation de couple, d’amitié, etc. on n’est pas obligé d’être d’accord avec tout le monde. Montrez-vous tel que vous êtes et n’hésitez pas à dire ce que vous pensez.

4. Comportez-vous comme quelqu’un d’important

Si vous vous laissez souvent dépasser dans les files d’attente, essayez de vous comporter comme quelqu’un d’important pour ne pas passer inaperçu. Il vous suffit simplement d’occuper réellement l’espace comme le ferait un comédien sur scène. Adoptez une posture stable, gardez la tête haute et le dos droit. Et si quelqu’un ose vous doubler, faites-le lui remarquer en le regardant droit dans les yeux.

Dans la sphère privée comme professionnelle, il est important de s’affirmer et de ne pas se laisser marcher sur les pieds. Affirmez-vous et acceptez de faire parfois passer vos désirs avant ceux des autres.

Commentaires

commentaires