4 bonnes raisons de vous mettre au vélo

0

Vous êtes à la recherche d’un moyen de transport sain et écolo ? Voici 4 bonnes raisons de vous mettre au vélo !

Si vous habitez près de votre lieu de travail, laissez votre voiture au garage et mettez-vous dès à présent au vélo, vous avez tout à y gagner. Pour vous convaincre, voici 4 bonnes raisons de vous mettre au vélo.

1. Faire du vélo pour retrouver la ligne

Pour être en forme il est important de pratiquer une activité physique régulière. Rien de tel donc que de prendre le vélo tous les jours pour aller travailler ou pour aller chercher son pain ou les enfants à l’école. Faire du vélo entretient le système cardio-vasculaire, tonifie le corps, et améliore le souffle. Si vous souhaitez retrouver la ligne, le vélo est votre allié, il raffermira vos fessiers et vos abdos et galbera vos mollets.

loading...

2. Faire du vélo pour s’oxygéner

Au lieu de vous enfermer dans votre voiture ou dans le métro, prenez le vélo pour vous déplacer, c’est un excellent moyen de s’oxygéner. Vous profiterez également d’un nouveau point de vue sur votre ville, vous découvrirez de nouveaux lieux, des parcs et apprécierez vraiment tous les attraits de votre ville.

3. Faire du vélo pour évacuer le stress

Lorsque vous êtes monté sur votre vélo, vous êtes libre comme l’air. Finis les embouteillages, les coups de klaxon et le stress du trafic. Avec votre vélo vous pouvez vous balader sur les sentiers, le long des canaux, vous n’avez plus de problèmes pour vous garer et gagnerez donc un temps fou. De plus, avoir une activité physique modérée est un excellent antistress.

4. Faire du vélo pour protéger la planète

Les transports étant les premiers responsables des émissions de gaz à effet de serre, si vous avez la fibre écolo, cet argument sera suffisant pour vous donner envie de vous mettre au vélo. En prenant votre vélo pendant 1 an pour réaliser des petits trajets, vous évitez l’émission de 500 kg à 1 tonne de gaz carbonique. Alors, qu’attendez-vous pour vous y mettre ?

Commentaires

commentaires