4 conseils pour vivre plus lentement

1

Votre téléphone est constamment collé à votre oreille, votre regard toujours fixé sur votre montre, vous avez des milliers de choses à faire et allez à cent à l’heure ? Il est temps de débrancher et de vivre plus lentement pour retrouver une meilleure qualité de vie.

Dans son livre « Vivre plus lentement », Pascale d’Erm fait l’éloge de la lenteur et nous explique l’importance de prendre son temps pour être plus heureux et avoir une meilleure santé. Pour vivre plus lentement il faut d’abord se rendre compte que notre vie va à cent à l’heure et le premier coup de frein est le plus important. Si vous aussi vous souhaitez vivre plus lentement, voici 4 conseils qui vous y aideront.

Prenez du temps avec vos enfants

Il est parfois difficile de passer du temps avec ses enfants lorsque l’on travaille, que l’on doit s’occuper de l’intendance de la maison, que l’on est stressé par le quotidien. Mais ce temps passé avec vos enfants est nécessaire à votre bien-être et au leur. Ces moments vous apaiseront et vous éloigneront de vos problèmes. Essayez de les accompagner et d’aller les chercher à l’école le plus possible, écoutez ce qu’ils ont à vous raconter, observez-les jouer et écoutez-les rire. Le soir pendant le dîner, coupez la télé et partagez un vrai moment en famille.

loading...

Faites la sieste

Faire la sieste vous fera un bien fou et vous régénérera. Faire une sieste c’est un peu comme arrêter le temps, si vous avez le temps, faites une sieste au bureau, cela vous reposera est vous serez beaucoup plus productif ensuite. Si durant la semaine vous ne pouvez pas faire de sieste, réservez-vous 30 minutes par jour le week-end pour en faire une.

Apprenez à dire non

Pour apprendre à vivre plus lentement au quotidien, vous devez commencer par apprendre à dire non. Dire non ça veut dire par exemple éteindre son téléphone professionnel pendant les moments privés, se déconnecter de temps en temps des réseaux sociaux, éteindre la télévision durant les repas, dire non au surplus de travail à la maison et les week-end, etc. En apprenant à dire non, vous reprendrez le contrôle de votre vie.

Pratiquez la méditation

Pour vivre plus lentement, il est important que vous consacriez du temps à la méditation ou à la relaxation. Faites des pauses dans vos journées pour prendre de profondes respirations qui vous aideront à vous échapper mentalement. Vous pouvez pratiquer du yoga ou du Chi Qong chez vous ou même prendre des cours. Grâce à ces activités de relaxation et de méditation vous améliorerez votre santé, réduirez votre stress et retrouverez une meilleure qualité de sommeil.

Commentaires

commentaires