4 idées reçues sur le yoga

0

Le yoga c’est une activité pour les femmes, c’est ennuyeux et ça ne muscle pas ! Ces idées reçues sur le yoga sont très répandues mais nous allons vous démontrer qu’elles ne sont pas du tout justifiées.

Le yoga est une discipline qui est victime de nombreuses idées reçues qui ne sont en réalité pas justifiées. Il ne s’agit pas que d’un sport mou conçu exclusivement pour les femmes, de nombreux hommes s’y mettent peu à peu et on peut vraiment se muscler et perdre du poids en le pratiquant régulièrement.

1. Le yoga, ce n’est que pour les gens souples

Le yoga est une discipline qui a pour but de créer une connexion entre le corps et l’esprit, que vous soyez souple ou pas, ça n’a pas d’importance et vous allez de toute façon développer votre souplesse au fil des séances. Certes les personnes souples réussissent plus rapidement à réaliser les positions, mais elles y arrivent tellement facilement qu’elles en oublient parfois d’écouter leur corps et de réfléchir à leur respiration. Une personne moins souple sera au contraire plus à même d’écouter son corps.

loading...

2. Le yoga ça ne muscle pas

Détrompez-vous, le yoga permet de se muscler et de raffermir tout son corps ! Dès l’échauffement les muscles et les articulations sont sollicitées et ce, durant toute la séance. Vos muscles travailleront en profondeur et votre corps se sculptera de façon harmonieuse. Le yoga est une façon de se muscler en douceur et grâce à une pratique régulière, les résultats sont rapidement visibles.

3. Le yoga c’est ennuyeux

Si vous pensez que le yoga est une activité ennuyeuse qui consiste à répéter inlassablement les 3 ou 4 mêmes positions, vous vous trompez ! Il existe une très grande quantité de postures différentes, d’une séance à l’autre vous découvrirez de nouvelles postures. De plus, il existe plusieurs types de yoga très différents les uns des autres comme l’Ashtanga Yoga, le Fly yoga, le Power yoga, le Kundalini yoga ou encore le Vinyasa yoga, vous arriverez donc sans problème à trouver un type de yoga qui correspondra à votre personnalité et répondra à vos attentes.

4. Le yoga ce n’est que pour les femmes

Il est vrai que les séances de yoga sont fréquentées par une majorité de femmes mais les hommes sont de plus nombreux à pratiquer cette activité. Les enfants aussi peuvent pratiquer le yoga, ça leur permettra de libérer leurs tension physiques et mentales, ils peuvent commencer à le pratiquer dès l’âge de 3 ans mais ce n’est que vers 6/7 ans qu’ils arriveront vraiment à être précis dans leurs postures. De plus, pratiquer le yoga avec votre enfant permet de développer le lien qui vous unit.

Alors, si vous pensiez que le yoga n’était pas fait pour vous, je vous invite à essayer une séance et je parie que vous allez changer d’avis !

Commentaires

commentaires