4 positions de yoga pour soulager le dos

1

Si comme beaucoup de personnes vous souffrez de mal de dos, le yoga peut vous aider à soulager vos douleurs. Pour cela, voici 4 positions de yoga pour soulager le mal de dos.

80 % des français souffrent de mal de dos, si vous faites partie de ce pourcentage, sachez que le yoga peut vous aider à soulager ces douleurs. Plusieurs positions de yoga sont idéales pour lutter contre le mal de dos, elles peuvent être réalisées le matin au lever ou bien le soir après la journée de travail. Voici donc 4 positions de yoga qui vous soulagerons si vous avez mal au dos.

La posture de l’enfant

Pour réaliser cette position, vous vous assiérez sur vos genoux, vous vous recroquevillerez ensuite de façon à poser votre front sur le sol. Vous garderez les bras le long du corps, les paumes vers le haut. Maintenez ensuite cette position durant 10 respirations en vous concentrant sur le relâchement de vos épaules, de votre coup et de votre tête. Cette position détendra votre dos, elle est particulièrement recommandée aux personnes ayant le dos voûté.

loading...

La pierre qui roule

Cette position masse toute la colonne et détend le dos, vous pouvez la réaliser le matin pour chasser la raideur du réveil ou bien le soir pour vous préparer à dormir. Pour réaliser cette position vous vous assiérez sur un tapis, amènerez vos genoux vers votre poitrine et les enlacerez avec vos bras. Vous vous balancerez ensuite d’avant en arrière en inspirant en basculant vers l’arrière et en expirant en revenant vers l’avant. Vous répéterez le mouvement 6 fois maximum.

La table inversée

Pour cette position vous vous allongerez sur le dos, replierez vos genoux vers votre ventre et les tendrez ensuite vers le ciel en essayant que l’angle entre vos cuisses et votre ventre soit de 90 degrés. Vous lèverez ensuite vos bras à la verticale en gardant bien votre tête et vos épaules collées sur le sol. Essayez de maintenir cette position le plus longtemps possible. La position de la table inversée permet d’étirer les bras, le dos et la nuque et de renforcer la sangle abdominale.

La posture du cobra

Allongez-vous sur le ventre face contre terre les jambes serrées. Placez ensuite vos mains paumes sur le sol au niveau de votre poitrine, vos coudes doivent pointer vers le haut. Tout doucement et en inspirant vous relèverez la tête puis le buste en vous appuyant sur les bras. Votre bassin et vos jambes doivent rester au sol. Gardez cette position durant 5 à 10 respirations puis revenez doucement vers la position initiale en expirant. Cette position assouplit la colonne vertébrale et permet de diminuer les tensions qui se situent de la base de la nuque jusqu’au coccyx.

Si vous souffrez de douleurs au niveau du dos, essayez ces positions de yoga qui peuvent être pratiquées n’importe quand et par tous.

Commentaires

commentaires