5 aliments de saison à consommer en hiver

0

Parmi vos bonnes résolutions pour cette nouvelle année vous avez décidé de mieux vous nourrir ? Voici 5 aliments de saison à consommer pendant l’hiver.

Pour cette nouvelle année qui débute vous avez pris la décision de soigner votre alimentation ? Voici donc 5 aliments de saison que nous vous invitons à consommer en hiver. Ces aliments sont aussi bon pour votre santé que pour la planète et votre porte-monnaie alors, ne vous en privez pas !

1. La carotte

La carotte est un légume qui se consomme en automne et en hiver aussi bien crue que cuite ou bien rappée, en soupe, en purée ou même en jus. La carotte est riche en vitamine A mais aussi en vitamines B et en calcium. La carotte est très bonne pour la santé, elle est aussi très peu calorique, crue elle vous apporte 36 kcal pour 100g et cuite 27 kcal pour 100g.

loading...

2. Le céleri-rave

Le céleri-rave est un légume qui se consomme en automne et en hiver, il peu se consommer cru ou cuit. Le céleri-rave est source de fibres mais aussi de vitamines B1, B9, et K ainsi que de minéraux et d’oligo-éléments. Consommé cru il vous apportera en moyenne 36,60 kcal pour 100g et environ 35 kcal pour 100g s’il est consommé cuit.

3. Le chou

Le chou est un légume excellent pour la santé, il vous apportera de la vitamine C, de la vitamine B1 et des vitamines A et E. Il est également source de minéraux comme le potassium et est très riche en fibres. En plus d’être très bon pour la santé, il vous aidera à garder la ligne puisqu’il ne fournit que 22 kcal pour 100g.

4. Le poireau

Le poireau est un légume typique de l’hiver, il peut être consommé cru ou cuit en soupe par exemple. Il est riche en fibres et en vitamines C, E, A, K, B9 et B6 et contient également une grande quantité de cuivre, de fer et de manganèse. Le poireau est un excellent anti-oxydant qui prendra soin de votre santé et de votre ligne.

5. La clémentine

La clémentine fait partie des rares fruits que nous pouvons trouver en hiver avec l’orange. La clémentine vous apportera une grande quantité de fibres mais aussi de calcium, de fer, de magnésium et de potassium ainsi que de vitamines C et B3. Ce fruit est un excellent anti-oxydant qui vous permettra de vous protéger contre les maladies de l’hiver. De plus, elle ne vous apportera que 45 kcal pour 100g.

Pour bien manger il est important de respecter les saisons, avec ces fruits et légumes, vous pourrez donc vous préparer de bons petits plats qui, en plus de protéger votre santé, vous aideront à surveiller votre ligne après les excès des fêtes de fin d’année.

Commentaires

commentaires