5 aliments qui vous aideront à garder le moral

0

C’est l’hiver, il fait froid et comme beaucoup cette saison vous donne un petit coup de blues ? Voici 5 aliments qui vous redonneront le moral !

En hiver on est souvent sujet aux petits coups de blues ! Il existe néanmoins des techniques pour stimuler notre bonne humeur comme la luminothérapie, mais certains aliments peuvent également vous aider à retrouver le moral. Voici donc 5 aliments à consommer lorsque votre moral est en berne !

1. Le chocolat

C’est bien connu, le chocolat est le remède idéal lorsque l’on se sent déprimé ! Il provoque une sécrétion de sérotonine, cette hormone du bonheur qui vous aidera à retrouver le sourire. Les vertus apaisantes du chocolat ne sont plus à prouver, mais attention à ne pas choisir n’importe quel chocolat si vous ne voulez pas que ce remède anti-déprime se transforme en kilos en trop ! Choisissez donc de préférence un chocolat noir qui sera moins sucré et moins gras.

loading...

2. Le café

Le café contient de la caféine qui excite les cellules cérébrales ce qui vous réveille et vous stimule. Boire du café vous permettra donc de pallier votre manque de motivation et vous aidera à retrouver le moral. Attention tout de même à ne pas trop en boire car le café peut vous énerver et troubler votre sommeil. Essayez donc de ne pas dépasser 3 ou 4 tasses par jour et évitez d’en consommer après 17h.

3. La levure de bière

La levure de bière est riche en vitamines du groupe B et contient du tryptophane, un acide aminé qui soulage la dépression. La levure de bière vous apaisera et vous aidera à retrouver le moral, vous pouvez la consommer 3 fois par jour en comprimés.

4. La gelée royale et le ginseng

La gelée royale est une substance sécrétée par certaines glandes des jeunes abeilles nourricières, elle donne de l’énergie et renforce les défenses immunitaires. Le ginseng est une plante qui est également réputée pour donner de l’énergie et booster le moral. Vous pouvez consommer de la gelée royale tous les jours pendant 4 à 6 semaines à raison de 100 mg à 250 mg par jour et du ginseng à raison d’1g par jour pendant 1 à 3 mois.

5. Les oméga 3

Les oméga 3 ont un effet anti-dépresseur, vous pouvez les retrouver dans de nombreux aliments comme dans les poissons gras ( saumon, sardine, hareng, thon, etc.) mais aussi dans l’huile de lin, de colza ou de noix. Vous pouvez donc consommer tous ces aliments sans modération !

La petite déprime saisonnière n’est pas une fatalité ! Vous pouvez facilement la combattre avec ces quelques aliments qui vous donneront le coup de boost dont vous avez besoin !

Commentaires

commentaires