5 astuces pour lutter contre la procrastination à la maison

0

Vous avez parfois du mal à vous mettre au travail ou à réaliser vos tâches ménagères ? Luttez facilement contre la procrastination à la maison grâce à ces 5 astuces.

A la maison vous avez des tonnes de choses à faire, que ce soit pour l’entretien de votre intérieur ou pour des tâches professionnelles, vous pouvez rapidement être gagné par une véritable flemme. Pour lutter contre la procrastination à la maison voici donc 5 astuces faciles à mettre en place.

1. Éloignez-vous de tous les éléments perturbateurs

Lorsque vous avez du travail à faire à la maison, de nombreux éléments peuvent vous détourner de vos tâches. Une émission que vous ne voulez pas rater à la télévision, un jeu qui vous passionne sur votre tablette, un petit coup d’oeil sur les reseaux sociaux, etc. bref, les distractions sont nombreuses. Pour vous concentrer sur vos tâches à réaliser vous devez faire preuve de concentration et vous éloigner au maximum de tous ces éléments. Éteignez votre télé, rangez votre téléphone et empêchez-vous de divaguer sur Internet !

loading...

2. Faites des listes

Pour avoir une vision claire de ce que vous devez accomplir durant la journée, faites des to-do lists. Inscrivez sur un morceau de papier ou dans un agenda tout ce que vous devez faire et barrez les tâches réalisées au fur et à mesure, cette technique vous motivera à avancer.

3. Fixez-vous des objectifs réalisables

Aujourd’hui vous devez travailler sur un dossier, faire les courses, rendre visite à vos parents, préparer le repas, faire le ménage, ranger votre armoire, etc. Attention, ne vous fixez pas d’objectifs irréalisables, vous n’arriverez de toute façon pas à tout faire et devant tant de tâches à accomplir c’est sûr, vous allez avoir la flemme.

4. Faites des pauses

N’essayez pas de tout faire en un temps record, si vous voulez lutter efficacement contre la procrastination et garder votre motivation tout au long de la journée, vous devez faire des pauses ! Travaillez pendant 1h30 puis faites une pause de 30 minutes avant de reprendre. N’hésitez pas à utiliser votre téléphone pour programmer une alarme.

5. Récompensez-vous

Vous avez réussi à boucler un dossier, à ranger cette armoire qui débordait depuis trop longtemps, etc., vous avez donc mérité une petite récompense. Il ne s’agit évidement pas de foncer dans les magasins pour vous offrir un nouveau jean mais après avoir bien avancé dans vos tâches, offrez-vous un petit resto entre amis, faites-vous couler un bon bain chaud, etc. Ces petites récompenses vous motiveront pour les jours à venir.

Il est parfois difficile de lutter contre la procrastination surtout avec toutes les distractions qui nous entourent, mais en appliquant ces quelques astuces vous allez en un clin d’œil devenir beaucoup plus productif !

Commentaires

commentaires