5 astuces pour ne plus jamais être en retard

0

Vous avez pourtant tout essayé mais rien n’y fait, vous êtes toujours en retard ? Ne désespérez pas, il existe quelques techniques qui vous aideront à gagner en ponctualité !

Si vous êtes toujours en retard, c’est peut-être parce que vous êtes un peu trop optimiste et que vous pensez que vous aurez largement le temps de faire tout ce que vous avez planifié. La première chose à faire est donc d’apprendre à estimer correctement le temps qu’il vous faut pour faire telle ou telle chose. Ensuite, il vous suffira de mettre en place quelques petites astuces toutes simples pour ne plus jamais être en retard.

1. Apprenez à estimer correctement le temps qu’il vous faut

Vous avez réussi un jour à vous préparer en 15 minutes seulement et êtes arrivé à l’heure au bureau ? C’est très bien, mais arrêtez de penser que ce jour exceptionnel peut se répéter chaque matin. Il est important que vous sachiez exactement combien de temps vous avez besoin le matin pour vous préparer, pour aller de chez vous jusqu’à votre lieu de travail, pour accomplir telle ou telle tâche au bureau, etc. Pour cela il vous suffit simplement de chronométrer le temps qu’il vous faut pour chaque tâche, de noter le résultat et d’en tenir compte quotidiennement. Si vous avez besoin de 30 minutes pour vous préparer le matin, n’essayez plus de penser qu’en 15 minutes vous y arriverez !

loading...

2. N’hésitez pas à avancer l’heure de votre montre

Si vous voulez vraiment arrêter d’être en retard à votre travail ou à vos rendez-vous, il existe une petite astuce toute simple à mettre en place. N’hésitez pas à avancer l’heure de votre réveil, de vos horloges et de votre montre de 15 minutes, ce qui vous permettra d’arriver enfin à l’heure !

3. Changez vos habitudes

N’hésitez pas à changer légèrement vos habitudes pour ne plus être en retard. Vous pouvez par exemple noter vos rendez-vous 30 minutes avant l’heure prévue ce qui vous laissera une petite marge en cas d’imprévus. De même, essayez de changer votre façon de voir les choses et commencez à vous considérer comme étant « à l’heure » uniquement lorsque vous arrivez avec 15 minutes d’avance sur votre lieu de rendez-vous.

4. Ménagez-vous durant vos moments de pause

Il est important que vous profitiez des moments de pause durant lesquels vous ne devez vous rendre nulle part, ni ne devez réaliser de tâches professionnelles. L’objectif est de vous permettre de faire la distinction entre les moments où vous n’avez aucunement besoin de vous presser et les moments où au contraire vous devez accélérer.

5. Profitez des nouvelles technologies

Le marché des nouvelles technologies regorge de gadgets et autres applications qui peuvent vous aider à ne plus être en retard. Vous pouvez par exemple utiliser des applications qui vous aideront à enregistrer et à gérer vos tâches quotidiennes, des applications qui se chargeront de vous rappeler vos rendez-vous, etc.

Si vous êtes toujours en retard c’est probablement parce que vous ne vous organisez pas bien ou que vous pensez pouvoir tout faire en très peu de temps. En changeant quelques petites choses dans votre quotidien et en utilisant des astuces très simples à mettre en place, vous verrez que bientôt vous allez devenir le roi de la ponctualité !

Commentaires

commentaires