5 bonnes raisons de rire au quotidien

0

Le rire apporte pleins de bienfaits aussi bien physiques que psychologiques, pour vous en convaincre, voici 5 bonnes raisons de rire au quotidien.

Vous vous sentez fatigué, stressé, mal dans votre peau ? Eh bien riez ! Rire à gorge déployée dès qu’on en a l’occasion nous apporte pleins de bienfaits et comme le disait Jean Cocteau « La faculté de rire aux éclats est preuve d’une âme excellente ».

1. Rire favorise le sommeil

Rire favorise le sommeil car cela entraîne une libération de certaines molécules et l’activation du système musculaire. Après avoir bien ri, tous vos muscles se détendent et la tension interne est épuisée et cet état est propice à une bonne nuit de sommeil.

loading...

2. Rire tonifie les organes

Rire vous fait faire du sport car cela fait travailler une série de muscles comme ceux du visage mais aussi les abdominaux, les muscles intercostaux ou encore le diaphragme. Ce massage intérieur permet de tonifier vos organes et active vos défenses immunitaires. De plus, une minute de rire vous fait dépenser autant de calories que lorsque vous marchez 15 minutes !

3. Rire réduit le stress

Lorsque vous riez vous libérez de l’endorphine qui est une véritable barrière contre la dépression et vous diminuez également la production de cortisol, l’hormone du stress. Plusieurs thérapies utilisent d’ailleurs le rire comme moyen naturel pour lutter contre le stress et pour retrouver une certaine sérénité de l’esprit.

4. Rire apaise la douleur

Le rire est une arme imparable contre la douleur. Une étude anglaise publiée en 2011 a réussi à prouver qu’un fou rire de 15 minutes permet de réduire de 10 % la douleur.

5. Rire aide à la digestion

Comme le rire entraîne une sorte de massage interne, il aide également à la digestion. Lorsque vous riez cela stimule votre motricité intestinale et après avoir bien ri votre tube digestif se relaxe et les fibres lisses se détendent.

Alors, si vous êtes stressé, que vous avez du mal à digérer ou que vous ressentez des douleurs physiques, riez à gorge déployée, les effets sont garantis !

Commentaires

commentaires