5 conseils pour bien réussir son régime

0

Pour cette nouvelle année qui commence vous avez décidé de faire un régime ? Pour éviter de laisser tomber dans quelques jours et pour enfin voir les résultats de vos efforts, voici 5 conseils très efficaces.

On a souvent envie de faire un régime pour perdre les quelques kilos que nous trouvons disgracieux. Seulement voila, le manque de motivation, les objectifs inatteignables que nous nous fixons et les changements drastiques que nous nous infligeons nous poussent à rapidement laisser tomber nos bonnes résolutions. Voici donc 5 conseils qui vous aideront à enfin réussir votre régime.

1. Définissez des objectifs réalistes

L’une des erreurs les plus fréquentes lorsque l’on commence un régime est de se fixer des objectifs trop hauts. Ne cherchez pas à ressembler aux mannequins que vous voyez à la télévision, mais cherchez plutôt à atteindre un poids qui correspond à votre morphologie. N’hésitez pas à consulter votre médecin afin de connaître le poids idéal que vous devez peser avant de commencer votre régime. Si vous vous fixez des objectifs trop hauts, vous risquez de vous démotiver et de prendre encore plus de poids.

loading...

2. Choisissez le bon moment

Lorsque l’on veut suivre un régime il faut mettre entre parenthèses certaines habitudes. Vous devez donc choisir le bon moment, c’est-à-dire être prêt à la fois dans votre tête et dans votre emploi du temps. Inutile de débuter votre régime juste avant de partir en vacances, lorsque vous avez des fêtes de prévues ou que vous traversez une période de stress.

3. Identifiez vos erreurs

Si vous avez pris du poids, il y a forcement une raison à cela. Avant de débuter votre régime, commencez donc par identifier cette ou ces raisons : régimes répétés, changement de mode de vie, manque d’activité physique, changement des rythmes alimentaires, stress, etc. Une fois que vous aurez trouvé la cause de cette prise de poids, vous pourrez plus facilement faire les changements nécessaires à la réussite de votre régime.

4. Changez pas à pas vos habitudes

Maintenant que vous avez défini des objectifs pour votre régime, vous allez devoir faire quelques petits changements dans vos habitudes. Attention à ne pas opérer de changements trop brusques! Réapprenez petit à petit à bien manger, éliminez petit à petit les aliments trop riches que vous consommiez à forte dose bref, faites ces changements en douceur. Si vous bouleversez complètement vos habitudes, vous allez vous sentir frustré et vous laisserez rapidement tomber votre régime.

5. Bougez !

Il n’y a pas de secret, si vous voulez perdre du poids, vous allez devoir bouger ! Pas besoin d’aller vous inscrire dans une salle de sport si vous n’avez pas envie, il vous suffira de faire quelques petits changements simples dans vos habitudes comme prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, aller chercher votre pain à pied ou à vélo, marcher le plus possible, danser, etc. Avoir une activité physique régulière, même peu intense, vous permettra de perdre plus facilement du poids et de conserver la ligne dans la durée.

Commentaires

commentaires