5 conseils pour entretenir l’amitié

0

Se faire des amis est parfois compliqué, mais les garder demande souvent de faire quelques efforts et parfois même des concessions. Alors, si vous souhaitez entretenir vos amitiés, voici quelques conseils à suivre.

Entretenir une belle amitié demande des efforts, comme en amour, les relations amicales sont faites de joie mais aussi de coups durs. Pour garder ses amis près de soi il faut bien faire quelques efforts, qui au final valent toujours la peine. Alors, pour conserver et faire perdurer vos liens d’amitié, voici 5 conseils que nous vous invitons à appliquer.

1. Rendez-vous disponible

Pour préserver une amitié il est important de vous rendre disponible quand l’autre à besoin de vous mais aussi tout simplement pour ne pas laisser la distance ou le temps mettre un terme à votre belle relation. Être un bon ami ça veut dire être présent dans les moments de joie mais également lorsque ça ne va pas, si vous prenez soin de vos amis, que vous leur consacrez du temps lorsqu’ils ont besoin de vous, vous pouvez être sûr que votre amitié est faite pour durer.

loading...

2. Restez en contact

Il n’est pas rare de devoir déménager dans une autre ville ou dans un autre pays et de s’éloigner un peu de ses amis, mais cela ne veut pas dire que vous ne devez plus les voir. De nos jours il est très facile de rester en contact grâce à Internet, même si vous êtes loin de vos amis vous pouvez toujours les appeler, leur envoyer des mails, leur parler via les réseaux sociaux, ect. Vous allez vite vous rendre compte que les amitiés solides ne souffrent pas de la distance.

3. Acceptez les défauts de vos amis

Votre ami est toujours en retard, il parle trop, il est un peu radin ? Comme en amour, vous ne pouvez pas demander à votre ami de changer pour vous, vous devez simplement accepter ses petits défauts. Malgré ses quelques défauts il est toujours là pour vous, vous passez de bons moments ensemble, vous pouvez compter sur lui, alors pourquoi voulez-vous le changer ?

4. Ne critiquez jamais sa moitié

Le nouveau petit ami de votre copine ne vous plaît guère, votre meilleur ami s’est mis en couple avec une fille que vous trouvez niaise ? Attention à ne pas critiquer la moitié de votre ami ! Tout d’abord parce qu’en apprenant à connaître le ou la nouvelle venue vous allez peut-être changer d’opinion et que de toute façon, il y a de grandes chances que votre ami préfère couper les ponts avec vous plutôt qu’avec la personne dont il est tombé amoureux. Et si leur relation se termine, évitez les réflexions de type : « je te l’avais bien dit qu’il/elle n’était pas fait/e pour toi » ! Cela risque de fortement endommager votre amitié.

5. Apprenez à demander pardon

En amitié il y a des hauts mais aussi des bas, vous pouvez vous disputer et dire des choses qui dépassent votre pensée. Mais si vous souhaitez conserver vos amis vous devez absolument apprendre à demander pardon. Vous avez commis une erreur, montrez-lui que vous le reconnaissez et que vous le regrettez, apprenez à faire preuve d’altruisme pour sauver votre amitié, elle n’en sortira que plus forte.

Commentaires

commentaires