5 conseils pour se remettre au sport de façon durable

0

Vous avez décidé de vous mettre ou de vous remettre au sport, mais vous ne savez pas quelle discipline choisir ni comment rester motivé ? Grâce à nos 5 conseils vous pourrez vous remettre au sport durablement.

Cette fois c’est décidé, vous allez vous remettre au sport et ne pas abandonner au bout de quelques semaines ! Pour cela vous allez devoir choisir l’activité qui vous correspond le mieux et suivre les 5 conseils que nous allons vous donner pour vous remettre au sport et rester motivé tout au long de l’année.

Choisissez un sport facile

Si le sport n’est pas pour vous un besoin vital, choisissez plutôt une activité facile : ni trop fatigante, ni trop violente. Si vous choisissez un sport trop dur, vous vous épuiserez rapidement dès le début ce qui pourrait vous faire abandonner au bout de quelques semaines seulement. Il est également important que vous choisissiez un sport adapté à votre niveau.

loading...

Choisissez un sport qui vous correspond

A 20, 30 ou 50 ans, les attentes sportives ne sont pas les mêmes. Si vous souhaitez affiner votre silhouette en pratiquant une activité qui vous permet de vous défouler, vous choisirez plutôt un sport dynamique tel que la zumba ou encore le body combat. Si en revanche vous recherchez une activité alliant douceur et sérénité, préférez plutôt des exercices de respiration et d’étirement comme ceux qui sont proposés dans le cadre du yoga ou de la gym douce.

Essayez le suivi personnalisé

Si vous ne vous sentez pas à l’aise dans les cours collectifs et les grandes salles de sport, orientez-vous plutôt vers des petites structures qui proposent des suivis personnalisés. Pris en charge par un pro, vous serez certain d’exécuter correctement tous vos mouvements et vos progrès seront beaucoup plus rapides. De plus, lorsque vous commencerez à perdre votre motivation, votre coach sera là pour vous aider à surmonter votre petite perte de régime.

Faites du sport avec vos amis

Le sport doit être une source de plaisir si vous ne voulez pas abandonner rapidement. Proposez donc à vos amis ou collègues de pratiquer une activité physique avec vous. De plus, ils pourront vous soutenir moralement lorsque vous perdrez un peu de votre motivation. Si vous êtes un petit groupe, vous pouvez embaucher un coach à domicile pour un rendez-vous hebdomadaire chez l’un d’entre vous, vous bénéficierez alors d’un suivi plus personnalisé et ferez des économies.

Choisissez une salle proche de chez vous

S’inscrire dans une salle de sport située près de son domicile ou de son lieu de travail est essentiel. Si votre salle est trop loin de chez vous, vous allez rapidement vous lasser des trajets et risquez d’abandonner. De plus, si votre salle est près de chez vous, vous pouvez y aller à pied ou à vélo !

Alors, si vous souhaitez vous remettre pour de bon au sport et rester motivé toute l’année, il est important que vous suiviez ces 5 conseils qui vous aideront à ne pas abandonner au bout de quelques semaines seulement.

Commentaires

commentaires