6 nouvelles formes de yoga plutôt sympas

0

Le yoga, cette discipline ancestrale venue d’Asie a séduit de très nombreuses personnes depuis les années 1980. Rapidement, de nouvelles formes de yoga se sont développées, nous allons vous en présenter 6 vraiment sympas.

Vous pratiquez déjà le yoga mais souhaitez découvrir d’autres déclinaisons de cette discipline ? Vous êtes à la recherche d’une forme de yoga qui répond parfaitement à vos besoins ? Nous allons vous présenter 6 déclinaisons de cette pratique millénaire qui sauront satisfaire toutes vos attentes.

1. Le bikram yoga

Le principe du bikram yoga est simple : vous enchaînez les exercices de respiration et les postures sous une chaleur de 40°. Le fait de pratiquer cette discipline sous une forte chaleur au sauna par exemple vous permet d’étirer au maximum votre corps et d’éliminer toutes vos toxines par la même occasion. Une séance de bikram yoga dure au minimum 60 minutes, cette pratique est ouverte à tous, même si elle est tout de même déconseillée aux personnes âgées et aux femmes enceintes.

loading...

2. L’ashtanga yoga

L’ashtanga yoga est une forme de yoga beaucoup plus dynamique dans laquelle on enchaîne les mouvements de façon rapide. Cette pratique permet d’améliorer la souplesse du corps et de le muscler tout en évacuant efficacement le stress.

3. Le power yoga

Encore plus dynamique que l’ashtanga yoga, le power yoga est une discipline originaire des États-Unis dans laquelle les postures s’accompagnent de mouvement dynamiques et de sauts. Cette forme de yoga fait travailler en profondeur les muscles du corps et aide à remodeler la silhouette.

4. Le yogalates

Le yogalates est un mélange entre le yoga et les exercices de pilates. Les postures s’accompagnent donc d’exercices de pilates et de respiration. Cette forme de yoga raffermit les muscles et libère les tensions.

5. Le SUP yoga

Le SUP yoga est un mélange entre le yoga et le stand-up paddle, cette forme de surf moderne qui consiste à prendre les vagues debout sur une grosse planche faite en bois. Dans cette discipline vous effectuerez donc des postures debout sur une planche de SUP, l’instabilité de la planche vous permettra de gainer au maximum tout votre corps.

6. L’acroyoga

L’acroyoga se pratique à deux, cette discipline combine la yoga et l’acrobatie. Les deux partenaires exécutent ensemble différents mouvements, un des deux se trouve au sol et soutient le poids de son partenaire qui exécute une posture.

Le yoga est une discipline très prisée par de nombreuses personnes et il existe de très nombreuses déclinaisons qui peuvent satisfaire les besoins et les attentes de chacun. A vous maintenant de trouver celle qui vous correspond le mieux !

Commentaires

commentaires