7 astuces pour avoir confiance en soi

0

Vous avez envie d’avoir plus confiance en vous, de pouvoir vous affirmer afin de relever tous les défis du quotidien ? Avec ces 7 astuces, vous allez reprendre confiance en vous en un clin d’œil !

La confiance en soi ce n’est pas inné mais ça peut se travailler au quotidien. Pour enfin oser affronter le monde et les autres et réussir tout ce que vous entreprenez, il vous suffit de suivre ces 7 astuces qui vous aideront à avoir plus confiance en vous.

1. Ne fuyez pas les regards

Si lorsque quelqu’un vous regarde vous avez tendance à baisser ou à détourner les yeux, arrêtez de suite ! La communication passe également par le regard, alors lorsque quelqu’un vous regarde, ne détournez plus les yeux, regardez-le mais sans le dévisager non plus !

loading...

2. Établissez le contact

Parler avec un inconnu vous semble peut-être inimaginable mais dites-vous que tout le monde est nerveux lorsqu’il s’agit d’aborder un personne. Pour avoir plus confiance en vous vous devez vous forcer à créer le contact au lieu de l’éviter continuellement. Lorsque vous réussirez à parler à un inconnu vous vous sentirez plus sûr de vous et cela vous aidera à trouver les meilleurs façons de nouer de nouvelles relations.

3. Découvrez de nouvelles choses

Découvrez de nouveaux milieux, de nouvelles personnes, faites de nouvelles expériences ! Cela vous aidera à vous adapter à de nouveaux contextes très rapidement, un plus qui vous permettra de vous sentir à l’aise dans n’importe quelle situation.

4. Ne cherchez pas à imiter

Si vous pensez que la façon la plus simple de devenir plus sûr de vous et d’imiter une personne très sûre d’elle vous vous trompez. La confiance en soi se manifeste de façon différente selon les individus et leur personnalité, à vous donc de trouver votre propre mode d’expression.

5. Affirmez-vous

Une personne qui parle fort n’est pas forcement une personne sûre d’elle mais c’est beaucoup plus efficace que de parler tout bas avec la main devant la bouche ! Exprimez-vous clairement lorsque vous vous adressez à quelqu’un et regardez-le dans les yeux. Cela vous paraîtra difficile au début mais vous vous rendrez vite compte que ce n’est pas si compliqué que ça et cela vous redonnera confiance en vous pour de prochaines conversations.

6. N’établissez pas d’objectifs irréalisables

Si votre manque de confiance en vous vient d’une sensation d’échec permanent, arrêtez de vous fixer des objectifs inaccessibles. Le réalisme est une des clefs de la confiance en soi, vous devez donc connaître vos capacités et vos limites. Fixez-vous des objectifs réalisables, lorsque vous les aurez atteint vous vous sentirez beaucoup plus sûr de vous.

7. Mettez-vous au sport

N’hésitez pas à faire du sport et à affronter des personnes de votre niveau, vos victoires vous rassureront sur vos capacités et vous pourriez bien être très surpris des progrès que vous pouvez réaliser !

Avoir confiance en soi se travaille, même si cela paraît difficile au début, si vous suivez ces 7 conseils, vous en ressortirez grandit et serez enfin prêt à affronter le monde qui vous entoure et à relever de nouveaux défis !

Commentaires

commentaires