7 astuces pour ne pas être fatigué au réveil

0

Tous les matins c’est la même chose, vous vous réveillez et vous êtes encore fatigué ! Pour y remédier, voici 7 astuces qui vous aideront à vous réveiller en pleine forme.

Lorsque vous quittez votre maison le matin pour aller travailler vous vous sentez encore fatigué ? Pour enfin commencer la journée du bon pied, voici 7 astuces qui vous permettront d’être en pleine forme dès le réveil.

1. Ne vous rendormez pas

Grosse erreur que nous sommes nombreux à commettre : se rendormir quelques minutes après la sonnerie du réveil. Même si l’on pense que cela nous permettra de nous reposer quelques minutes de plus ça ne fait que de nous fatiguer d’avantage. Levez-vous donc dès la première sonnerie du réveil, même si c’est difficile ça vous permettra de commencer la journée du bon pied. Petite astuce pour ceux qui ne peuvent pas se lever dès la première sonnerie : éloignez de quelques pas votre réveil, vous serez bien obligé de vous lever pour l’éteindre !

loading...

2. Laissez entrer la lumière

Dès que vous vous réveillez, il est important de laisser entrer la lumière dans votre chambre. Ouvrez les volets et les rideaux, allumez la lumière, utilisez un simulateur d’aube, etc. La lumière permet la sécrétion de cortisol une hormone qui est, entre autres, responsable du système d’éveil.

3. Un peu d’eau froide

Ça y est vous êtes réveillé, vous allez maintenant sauter dans la douche. Pour bien vous réveiller et ne plus être fatigué pour débuter votre journée, finissez votre douche par un jet d’eau froide qui tonifiera votre corps.

4. Un petit café

Douché et habillé vous pouvez maintenant boire votre boisson énergisante préférée : le café. Une bonne tasse de café vous boostera pour la journée, notez tout de même qu’il est préférable de boire un café allongé plutôt qu’un café serré car la caféine apparaît en dernier lors de la préparation du café. Vous pouvez évidement boire d’autres tasses de café dans la journée pour éviter d’être fatigué, mais ne dépassez pas les 3 tasses par jour.

5. Misez sur les fruits

Le petit-déjeuner est un repas très important et bien trop souvent négligé, alors pour vous donner de l’énergie en ce début de journée, misez sur les fruits. Privilégiez l’orange, la pomme et le kiwi et évitez de manger des gâteaux et des viennoiseries qui vous feront somnoler 1 à 2h après leur consommation.

6. Faites de l’exercice

Pour bien commencer la journée et ne plus vous sentir fatigué, vous pouvez pratiquer une peu de sport. Si vous êtes sportif vous pouvez aller courir et si vous êtes moins sportif, quelques étirements ou positions de yoga suffiront pour réveiller votre organisme.

7. Des pensées positives

Si lorsque vous vous réveillez vous pensez à tous les désagréments que vous allez rencontrer durant votre journée, c’est normal que vous n’ayez pas envie de sortir du lit ! Au lever, pensez à des choses positives comme à votre ami que vous allez retrouver pour le déjeuner, à la salle de sport qui vous détendra le soir, etc.

Si vous suivez ces quelques conseils, vous ne devriez plus jamais vous réveiller fatigué ! Petit conseil bonus : avant de vous endormir, pensez aux bonnes choses que vous allez vivre durant la journée du lendemain, vous vous réveillerez en plein forme et plein d’envie !

Commentaires

commentaires