7 astuces pour voir la vie en rose

0

Vous avez tendance à voir systématiquement le mauvais côté des choses ? Apprenez dès maintenant à voir la vie en rose grâce à ces 7 astuces.

Vous faites partie de ceux qui voient plutôt le verre à moitié vide ? Vous avez tendance à déprimer ? Vous pensez que le bonheur, c’est pas pour vous ? Il est temps que ça change ! Grâce à ces 7 petites astuces, vous allez enfin réussir à voir la vie en rose.

1. Misez sur la couleur

Pour voir la vie en rose, commencez par mettre de la couleur dans votre vie. Adoptez pour cela la chromathérapie, cette technique consistant à utiliser l’énergie des couleurs afin de guérir les maux du corps et de l’esprit. Pour cela il vous suffit de changer la couleur des murs de votre intérieur, de décorer votre maison avec des objets colorés ou avec des fleurs, de redécorer votre bureau avec des couleurs vives, de changer un peu votre look et de vous débarrasser enfin de tous vos vêtements noirs.

loading...

2. Surveillez votre alimentation

Pour voir la vie du bon côté, il est important de soigner votre alimentation. Ce que vous mangez reflète votre état d’esprit et si vous voulez voir la vie en rose il vous faudra manger équilibré, en quantité suffisante et ne pas oublier de colorer et de diversifier vos repas. 3 règles de bases assez logiques : des légumes à chaque repas, des matières grasse en petites quantités et des fruits au lieu des sucreries.

3. Sortez

Pour être heureux et bien dans sa vie, il faut voir du monde, sortir, partager de bons moments avec ses amis, etc. Alors, ne restez plus allongé dans votre canapé tous les week-ends à manger de la pizza devant la télé mais sortez avec vos amis. N’hésitez pas à inviter également des amis chez vous et à faire de nouvelles connaissances. Petit truc bon à savoir : lorsque vous passez du bon temps avec d’autres personnes, votre organisme sécrète plus d’endorphine, plus connue sous le nom d’hormone du bonheur !

4. Évitez les excès

Vous avez repris une vie sociale active et sortez désormais avec vos amis mais attention aux excès ! Alcool, tabac, drogues, bannissez-les de votre vie ! Même si vous vous sentez bien lorsque vous buvez de l’alcool avec vos amis, si cette consommation festive devient régulière et excessive elle pourrait avoir les effets inverses. Les excès concernent aussi les aliments trop gras ou trop sucrés ! Une bonne hygiène de vie vous permettra de conserver une bonne santé physique et mentale.

5. Mangez du chocolat

Eh oui, le chocolat noir peut vous aider à voir la vie en rose. Le chocolat noir en petite quantité, il ne s’agit pas de manger 3 tablettes par jour, peut vous aider à retrouver le sourire. Il contient une grande quantité de magnésium, connu pour réduire le stress et l’anxiété, on retrouve 110 mg de magnésium dans 100 g de chocolat noir sachant qu’une femme adulte a besoin de 310 mg de magnésium par jour et qu’un homme adulte a besoin de 400 mg. Alors n’hésitez pas à manger quelques carrés de chocolat noir en évitant évidemment les excès.

6. Lisez

Votre vie vous semble triste et vous ressentez le besoin de vous évader ? Quoi de mieux que de vous plonger dans une histoire ! Lire vous permettra de vous transporter dans un autre univers et vous aidera à oublier la réalité, sans oublier que cela vous procurera beaucoup de plaisir. Si vous n’êtes pas un amateur de lecture, vous pouvez aussi vous plonger dans l’univers d’une série télévisée.

7. Relaxez-vous

Votre vie professionnelle et votre vie de famille ne vous laissent pas beaucoup de temps pour vous détendre. Pourtant, il est important de vous octroyer du temps pour vous relaxer, c’est pourquoi vous pouvez vous inscrire à des cours de yoga, à des séances de relaxation ou même dans une salle de sport pour évacuer votre stress.

En suivant ces quelques petites astuces, vous devriez commencer à voir de nouveau la vie en rose alors, qu’attendez-vous ?

Commentaires

commentaires