Apprenez à détecter les ennemis du couple

0

Vous êtes en couple et souhaitez que celui-ci dure le plus longtemps possible ? Alors lisez attentivement cet article afin d’éviter tous les pièges qui peuvent affaiblir votre union.

Pour qu’un couple fonctionne, il n’existe malheureusement pas de recettes miracles ! En revanche, certaines habitudes et certains comportements sont à proscrire si vous voulez éviter le pire. Voici donc une sélection de quelques ennemis du couple que vous devez apprendre à repérer au plus vite !

1. Le manque de communication

Ennemi numéro 1 des couples, le manque de communication aboutit souvent vers une rupture. Le manque de dialogue dans le couple est très néfaste, si vous avez remarqué que vous ne communiquez plus vraiment avec votre partenaire, il est temps de prendre les choses en main. Parlez-en avec votre partenaire, faites des efforts pour communiquer (parlez de votre journée, interrogez l’autre sur la sienne, etc.) et si vraiment les choses ne s’arrangent pas, n’hésitez pas à aller consulter un thérapeute.

loading...

2. La télévision

C’est bien connu, la télévision est un tue-l’amour ! Elle amplifie aussi le manque de communication dans le couple. Évitez donc de prendre vos repas en couple devant la télévision et surtout : sortez la télévision de votre chambre !

3. L’absence de sorties en amoureux

Vous préférez désormais passer vos soirées devant la télévision et ne sortez plus en amoureux comme autrefois ? Une raison de plus pour vous débarrasser de cette fichue télé ! Dans un couple, il est important de partager des moments de complicité à deux, sortez donc dîner en tête à tête de temps en temps, organisez-vous des soirées cinéma bref, passez du temps avec votre partenaire !

4. L’absence de projets

Pour que votre couple fonctionne, vous devez construire ensemble. Il est donc important d’avoir des projets à court terme et à moyen terme. Il peut s’agir de petits projets comme l’organisation de vacances pour l’été ou de projets plus importants, comme l’achat d’une maison, un déménagement, un enfant, etc. Si vous avez des projets, vous serez à même d’aller de l’avant ensemble !

5. Le manque d’attention

Souvent, lorsque la routine s’installe, les petites attentions se font de plus en plus rares. Il ne s’agit pas de couvrir votre partenaire de cadeaux mais plutôt de faire plus attention à lui/elle. Dites-lui lorsque vous le/la trouvez élégant/e ou que sa nouvelle coiffure lui va à ravir, prenez le temps de prendre soin de lui ou d’elle en lui préparant le petit déjeuner, laissez-lui de temps en temps des petits messages d’amour, etc.

6. Le laisser-aller

Avec le temps, on se dit que l’on se connaît tellement que l’on a plus vraiment besoin de faire attention à soi. Se balader en jogging toute la journée les cheveux en bataille et laisser la porte des toilettes ouverte, sont des attitudes qui ne donnent pas l’impression à votre partenaire que vous attachez de l’importance à sa présence. Même si vous êtes ensemble depuis longtemps, il est important de toujours vous montrer sous votre meilleur jour.

Alors, si votre couple bat de l’aile et que vous vous reconnaissez dans ces comportements, il est temps d’opérer quelques changements qui pourront être salvateurs !

Commentaires

commentaires