Biokinergie : découvrez cette nouvelle pratique bien-être

0

Vous avez mal au dos, vous êtes souvent stressé ou fatigué ? Découvrez la biokinergie, une méthode douce qui vous aidera à retrouver la forme !

La biokinergie est une méthode de massage créée en 1983 par le kinésithérapeute Michel Lidoreau, elle consiste à libérer les tensions du corps en alliant kinésithérapie, acupuncture et ostéopathie. Cette méthode douce se pratique sans aiguilles et sans mouvements brusques, mais à l’aide de massages et de légères pressions.

Pourquoi tester la biokinergie ?

La biokinergie remonte à la source de vos tensions, elle recherche la cause première au lieu de s’attaquer directement à l’endroit douloureux. Cette méthode permet donc de débloquer un à un tous les points de tensions qui provoquent de la douleur, par des massages et des pressions. 3 à 4 séances sont en général nécessaires pour débloquer toutes les tensions. La biokinergie s’intéresse à tout le corps, que ce soit au niveau musculaire, articulaire ou psychique, elle permet donc de lutter aussi bien contre les tendinites et les lumbagos que contre les migraines et les entorses.

loading...

Comment se déroule une séance de biokinergie ?

Une séance de biokinergie dure environ 1 heure, pendant cette séance le biokinergiste vous masse en effectuant des mouvements circulaires sur les points stratégiques de votre corps. Ces massages visent à détendre les tissus afin de rétablir la circulation de l’énergie corporelle. Lorsque les points se libèrent, les organes, les muscles et les os du corps peuvent retrouver leur place et la douleur disparaîtra. Une séance de biokinergie coûte entre 45 et 80 euros selon les régions, il existe environ 800 biokinergistes en France.

Si vous avez déjà essayé la kinésithérapie ou l’ostéopathie pour soulager vos tensions et que les résultats n’ont pas été au rendez-vous, n’hésitez pas à tester la biokinergie !

Commentaires

commentaires