Comment être drôle et faire rire

0

Une personne qui nous faire sourire ou rire dégage un capital sympathie important. C’est d’ailleurs une arme de séduction majeure. L’humour permet aussi souvent de sortir d’une situation pesante.

Etre drôle ne s’improvise pas, cela se travaille. Dans les lignes qui suivent vous apprendrez comment faire rire et ainsi devenir beaucoup plus sympathique auprès des autres.

Pour être drôle, il faut d’abord savoir ce qui fait rire

Des études ont montré que les situations les plus drôles sont celles ou il existe un écart considérable entre nos attentes et la réalité, le soulagement d’avoir dépassé une situation et le sentiment de supériorité face à la bêtise.

loading...

Pour avoir de l’humour, il faut apprendre à rire facilement

Le rire est communicatif. Si vous savez rire de tout et rire facilement, vous développerez alors la capacité à transmettre votre bonne humeur autour de vous. Un très bon exemple d’une personne qui a un rire communicatif est bien sûr Henri Salvador.

Pour faire rire, il faut cultiver votre sens de l’humour

Les comiques ne le sont pas nés ainsi, ils ont travaillé leur jeu et leur sens de l’humour. Cela peut sembler inné tant cela semble naturel chez eux mais il y a un véritable travail derrière. Pour devenir drôle, il vous faudra, vous aussi, cultiver votre sens de l’humour.

La technique la plus simple reste donc de s’inspirer des maîtres en la matière. Passez du temps à regarder les sketchs de vos comiques préférés. Observez comment ils amènent une situation drôle, observez leur jeu sur scène et leurs expressions pour vous en inspirer. Vous pouvez aussi apprendre des répliques drôles que vous pourrez sortir à loisir selon les circonstances. Pratiquez, expérimentez, voyez ce qui fait rire ou pas et vous verrez votre sens de l’humour s’améliorer.

Avant de rire des autres, apprenez à rire de vous-même

L’autodérision est une arme comique redoutable. Pensez à rire de vous-même et de vos bêtises ou situations paradoxales avant de rire des autres. On ne peut reprocher à quelqu’un qui se moque des autres si il sait rire avant tout de lui-même. L’autodérision ne vous fera pas paraitre plus stupide mais vous fera paraître drôle et plus abordable.

Trouver le mot pour rire passe aussi par une rupture

Apprenez à déceler les ruptures et amplifier les situations. Comme cité auparavant, les situations qui font le plus rire passent pas une rupture de la continuité et la surprise. Amplifiez les situations jusqu’à un point exagérément drôle. Plus la différence entre les attentes et la réalité est important plus la situation devient comique.

Commentaires

commentaires