Comment être inspiré et avoir des idées

1

L’inspiration, l’imagination, les bonnes idées sont devenu de nos jours des qualités particulièrement intéressantes dans notre monde changeant. Il est parfois difficile d’avoir de l’inspiration et des bonnes idées. Voici une recette pour vous aider.

L’innovation vient d’une nouvelle façon de voir les choses et de considérer un problème. Même chez les personnes les plus douées et les plus visionnaires, cela n’est pas instinctif et nécessite une préparation et un état d’esprit différent. Voici quelques astuces qui vous permettront de savoir comment avoir de bonnes idées régulièrement.

Considérer les problèmes comme des opportunités

C’est un élément fondamental à mettre en place pour avoir un autre état d’esprit. Pour la plupart des gens, les problèmes sont négatifs alors que pour les créatifs, ils sont un challenge. Face a un problème nouveau, changer d’état d’esprit et voyez le problème comme une opportunité et non comme un inconvénient. C’est le principe de base de la créativité.

loading...

Pour être créatif, il faut se renseigner, apprendre et découvrir

Pour avoir des idées, il est important d’acquérir de nouvelles connaissances dans des domaines différents. Chaque domaine vous offrira un point de vue différent et en mélangeant les connaissances issues de différents domaines, vous aurez une vision beaucoup plus globale et de nouveaux outils pour trouver une solution originale. Soyez curieux et lorsque vous entendez parler d’un sujet que vous ne connaissez pas, faites l’effort de vous renseigner sur le sujet et ainsi apprendre chaque jour un peu plus. Ne vous focalisez pas sur un seul domaine, tout est intéressant et toute nouvelle connaissance pourra vous servir un jour ou l’autre.

Pour avoir des idées, il faut changer

Changer de routine, de travail, fréquenter de nouveaux amis, changer ses habitudes alimentaires, son style ou ses centres d’intérêt sont autant d’opportunités de voir les choses différemment et donc d’avoir de nouveaux points de vue enrichissants.

Pour être inspiré, il faut créer

Essayer de vous mettre à de nouvelles activités créatrices. Prenez du temps pour imaginer des choses, inventer une histoire, imaginer comment pourrait être telle ou telle chose dans le futur. Faire sa propre science-fiction est une méthode particulièrement enrichissante pour qui veut avoir facilement des idées et être créatif. Ecrire, dessiner, prendre des notes et des croquis vous aidera beaucoup dans le processus de création.

Commentaires

commentaires