Comment résoudre la majorité de vos problèmes grâce à une méthode ultra simple

0

La méthode simple pour résoudre plus rapidement les problèmes.

« C’est pas de ma faute mais si Marie m’avait donné la bonne info ce ne serait pas arrivé » ou « On en a vraiment marre du bruit que font les voisins, on va être obligés d’appeler la police ! ». Est-ce que ces phrases vous disent quelque chose ? Parfois, il vaut mieux s’arrêter, prendre un peu de recul et regarder différemment la situation.

Certes, il y a dans votre cercle d’implication beaucoup d’éléments qui peuvent vous toucher mais sur lesquels vous avez parfois malheureusement peut d’impact : la guerre, la dette, les épidémies,… Cependant, cela ne constitue heureusement pas la majorité des problèmes que vous rencontrez.

loading...

Au lieu de toujours penser à ce que X ou Y pourraient faire pour résoudre le problème, mieux vaut réfléchir à ce que VOUS pourriez faire. Il s’agit de tout ce qui se trouve dans votre cercle d’influence .

– Avez-vous bien compris le problème ?

– Y a-t-il des actions que vous pouvez entreprendre pour débloquer la situation ?

– Quelle initiative pourriez-vous prendre ?

– Etc 

 

 

2015-06-11 14_46_09-PowerPoint Slide Show - [Presentation1]Maintenant, réfléchissez à votre quotidien et répondez sincèrement à cette question : dans lequel des deux cercles investissez-vous le plus d’énergie ? Le cercle d’implication ou le cercle d’influence ?

Si vous vous concentrez le plus sur le cercle d’implication, vous êtes probablement une personne réactive. Vous avez tendance à vous concentrer sur les problèmes dans votre entreprise, les défauts de votre conjoint ou d’autres éléments encore pour lesquels vous ne pouvez pas faire grand chose. Ce type d’orientation de pensée génère une énergie négative et diminue votre cercle d’influence.

A l’inverse, si vous vous concentrez le plus sur le cercle d’influence, cela signifie que vous voyez facilement les choses que vous pourriez mobiliser pour débloquer un problème de manière autonome. Cela génère naturellement de l’énergie positive et cela accroît votre cercle d’influence.

Maintenant, demandez-vous à quelle cercle vous aimeriez porter le plus d’attention. Vous voyez, pour élargir votre cercle d’influence, la recette est simple : soyez positif et proactif !  Et si vous voulez en savoir plus sur la manière de résoudre les problèmes grâce à la communication non-violente, lisez cet article !

Commentaires

commentaires