Comment surmonter sa timidité et aller vers les autres

0

La timidité peut être très handicapante, vous faisant rater un grand nombre de choses et vous coupant souvent d’une vie sociale en laissant un goût amer. Il n’est pas facile de vaincre sa timidité et de s’ouvrir enfin au autres.

Si vous êtes trop timide pour oser aller vers les autres, vous risquez de rater une partie de votre vie et de vivre dans une certaine amertume que vos déconvenues successives vont sans cesse amplifier. Voici une méthode simple pour surmonter sa timidité.

Pour vaincre sa timidité, il faut d’abord en finir avec les idées reçues

La timidité se manifeste à des degrés divers. On peut être plus ou moins timide face à telle ou telle situation. La timidité est un sentiment normal et tout le monde est timide dans certaines circonstances. Ce sont nos idées reçues qui créent des blocages et développent en nous ce sentiment bloquant de timidité.

loading...

Pour surpasser ce sentiment, il faut déjà changer l’image que l’on a de soi-même et améliorer son estime personnelle. En ayant une bien meilleure image de soi, nous sommes nettement moins enclin à la timidité. Comprenez que vous êtes bourré de qualité et de valeurs et que vous valez au moins aussi bien que les autres est le premier pas pour vaincre sa timidité. Ne vous comparez pas aux autres et soyez persuadé de vos qualités.

Exercices simples pour surmonter sa timidité au quotidien

Surmonter sa timidité ne se réalise pas du jour au lendemain, cela nécessite du temps et du travail. Changer l’image que l’on a de soit est la première étape du travail. La seconde consiste à progressivement augmenter les contacts volontaires avec les autres. Pour cela, forcez vous à multiplier les petits contacts. Osez demander l’heure à une personne lorsque vous attendez le bus, n’hésitez pas à demander votre chemin dans la rue ou rentrer dans une boutique pour demander un renseignement. Même si vous n’avez pas besoin de savoir l’heure ou votre chemin, ces exercices sont indispensables.

Regardez les gens dans les yeux et souriez, vous verrez qu’ils seront ravis de vous rendre ce petit service et que cela ne vous aura rien coûté à part renforcer la confiance en vous et voir qu’il n’y a aucun mal à rentrer en contact avec les autres. Pratiquez quotidiennement cet exercice en allant un peu plus loin chaque fois dans le contact vous permettra, petit à petit, de reprendre confiance en vous et de perdre votre timidité.

Commentaires

commentaires