Comment trouver la sagesse et devenir plus sage

0

Tout comme la valeur, la sagesse n’attend pas forcément le nombre d’années. Il n’est jamais trop tôt pour devenir plus sage. Nous allons vous délivrer des conseils pour entrer dans le chemin de la sagesse.

Devenir plus sage ne signifie pas devenir plus intelligent ou plus cultivé. C’est avant tout un autre mode de pensée, plus global et libéré des fougues de nos émotions. Voici quelques astuces simples qui vous permettront de devenir plus sage.

Pour devenir plus sage, il faut voir les choses dans leur globalité

Pour prendre les bonnes décisions, il faut modifier votre méthode de jugement. Pour cela, il faut essayer de voir les choses dans leur globalité en y intégrant tous ses différents aspects sans se focaliser sur un détail ou un seul point de vue. Peu à peu vous verrez les choses s’imbriquer les unes et les autres, vous comprendrez mieux les relations de cause à effet et analyserez les choses de façon beaucoup plus globale, ce qui vous permettra de prendre de meilleures décisions.

loading...

Pour trouver la sagesse, il faut apprendre à se libérer de ses émotions

Nos émotions et sentiments personnels influent considérablement sur la perception que nous avons d’une situation. Nos émotions quelles soient négatives ou positives sont souvent mauvaises conseillères et nous guident vers un mauvais chemin. Apprenez à prendre du recul sur une situation pour ne pas être guidé de façon impulsive par vos émotions. Essayez d’analyser vos émotions, ce que vous ressentez et les comprendre. La respiration profonde peut vous aider à vous libérer d’un trop plein d’émotions. Si vos émotions vous incitent à agir précipitamment, ne le faites pas, prenez du recul, respirez et analysez vos émotions, ce qui les a générées, essayez d’en faire abstraction et analysez la situation sous un angle global sans prendre en compte vos émotions.

Nul doute que votre analyse de la situation sera beaucoup plus sage et que vous prendrez de bien meilleures décisions.

Commentaires

commentaires