Conseil : au bureau, ne consacrez pas plus de 30 minutes à votre vie personnelle

0

Utiliser son temps de travail pour s’occuper de choses personnelles serait toléré, mais pas au-delà d’une limite quotidienne.

Bureau iPhone laptop

Prendre sur ses heures de travail pour gérer des affaires personnelles, comme faire sous courses sur internet, régler des factures ou encore passer des appels semble courant.

loading...

Pourtant, si vous souhaitez vraiment avoir une bonne image aux yeux de vos employeurs, il vaudrait mieux ne pas le faire. Selon une étude réalisé par l’américain Robert Half et relayée par nos confrères de RegionsJob, 6 % des employeurs seraient totalement opposés à cette pratique.

La bonne nouvelle, cependant, c’est qu’en dehors de ces 6 %, les autres employeurs tolèrent celle-ci. 8 % des personnes interrogées toléreraient que l’employé prenne 1 à 5 minutes par jour pour régler ses affaires personnelles. Sinon, 42 % accordent 6 à 15 minutes par jour et 44 % 16 à 30 minutes.

Ainsi, si l’on se fie aux résultats de cette étude, les employeurs permettent presque tous l’utilisation du temps de travail pour des affaires personnelles, à condition que cela ne dépasse pas 30 minutes pour 45 % de ceux-ci.

Après, il est à noter que lorsqu’on cumule ces minutes, cela fait quand même pas mal d’heures (et donc d’argent perdu) par mois. Et ces résultats sont également à relativiser dans la mesure où l’étude a été menée par une firme américaine. Donc, il faut aussi tenir compte des particularités (culturelles) de la région où vous travaillez.

(Source)

Commentaires

commentaires