Couple: apprendre à entretenir la flamme

0

Pour que l’amour dure et que le couple reste soudé, il est important d’entretenir cette flamme qui fait vivre la relation. Pour cela il est primordial de mettre en place quelques astuces au quotidien et de respecter certaines règles de base.

Si vous êtes en couple, vous devez constamment entretenir la flamme du désir afin que votre relation dure dans le temps. Bien qu’en amour, il n’existe pas de science exacte, certaines attitudes et pratiques permettent tout de même de faire durer la relation tandis que d’autres peuvent la détruire. Alors, si vous souhaitez entretenir la flamme de votre couple, nous vous invitons à mettre en place les conseils que nous allons vous donner à continuation.

Donnez du temps à votre couple

Malgré la fatigue du travail, le stress et la routine qui s’installe parfois, il est important de consacrer du temps à son couple. Un petit dîner hebdomadaire, une semaine de vacances en tête à tête, une sortie spontanée, sont autant de rendez-vous indispensables pour mettre votre amour à l’abri de l’érosion. Ces sorties à deux vous permettront de vous retrouver en dehors du cadre familial, ce qui vous permettra de parler d’autre chose que des banalités de la vie quotidienne et de redonner un peu d’intérêt à votre vie de couple.

loading...

Exprimez vos frustrations et votre colère

Dans un couple, il est important de tout se dire. Cela signifie également d’exprimer sa colère et sa frustration car la rancœur, les reproches ou le ressentiment abîment lentement la relation et peuvent même aller jusqu’à la détruire. Videz donc votre sac lorsque cela est nécessaire mais veillez à le faire en respectant toujours votre partenaire.

Faites des compliments

S’il est important d’exprimer son désaccord ou sa colère, il est tout aussi important de dire tout le bien que l’on pense de son partenaire. Dites-lui combien vous l’appréciez, ce que vous aimez chez lui, reconnaissez ses qualités, etc. votre couple en ressortira plus fort.

Cultivez votre jardin

Dans un couple, il est important de faire des choses à deux mais il est tout aussi important d’avoir des activités en dehors du couple. Être 24h/24 ensemble peut rapidement étouffer le couple c’est pourquoi il est important que chacun puisse s’épanouir et trouver du plaisir en dehors de la relation. Vous redonnerez ainsi de l’énergie à votre couple et raviverez le plaisir des retrouvailles.

Pour entretenir la flamme dans un couple, il est important de respecter quelques règles de base qui mettront la relation à l’abri de la routine si dévastatrice. Alors, n’hésitez pas à appliquer ces quelques conseils qui vous permettront d’inscrire votre relation dans la durée.

Commentaires

commentaires