Découvrez les 5 phobies les plus courantes

0

Vous avez peur de vous retrouver dans des espaces clos, vous ne supportez pas de vous retrouver dans des espaces ouverts, vous avez peur de voler ? Alors vous souffrez peut-être de phobie ! Découvrez à continuation les 5 phobies les plus courantes.

En France, 1 personne sur 10 souffrirait de phobie et les femmes seraient plus touchées que les hommes. La phobie est une réaction inconfortable et souvent incontrôlable face à des situations concrètes. Les personnes phobiques sont sujettes à différents symptômes similaires aux crises d’angoisse comme les palpitations, les sueurs froides, les sensations d’étouffement, etc. Voici donc les 5 phobies les plus courantes.

1. La claustrophobie

La claustrophobie est une phobie très courante, il s’agit de la peur de se retrouver enfermé dans un endroit clôt et exigu ou bien dans un lieu étroit avec beaucoup de personnes.

loading...

2. L’agoraphobie

L’agoraphobie est le contraire de la claustrophobie, il s’agit de la peur de se retrouver dans un espace ouvert. Les agoraphobes ont généralement peur de se retrouver dans un endroit isolé, loin de tout où ils auraient des difficultés à trouver de l’aide en cas de besoin.

3. L’acrophobie

L’acrophobie est la peur de se retrouver en altitude. Cette phobie est différente du vertige, les personnes souffrant de vertige ont la tête qui tourne et souffrent de nausées lorsqu’ils regardent dans le vide alors que les acrophobes ressentent des crises d’angoisse.

4. L’aérophobie

L’aérophobie est une peur panique de voler. Les personnes souffrant de cette phobie ressentent des symptômes similaires aux crises d’angoisse lorsqu’ils doivent prendre l’avion.

5. L’émétophobie

L’émétophobie est la peur de vomir ou de s’étrangler avec un aliment dans certains cas.

Si vous souffrez de phobie, un travail sur vous-même à l’aide d’une psychanalyse ou des thérapies cognitives et comportementales peuvent vous aider à surmonter vos peurs.

Commentaires

commentaires