Découvrez les 8 vertus insoupçonnées de la banane

0

La banane est un fruit que vous connaissez bien, mais savez-vous qu’elle possède des vertus insoupçonnées ? Voici donc les 8 vertus insoupçonnées de la banane.

La banane est un des fruits les plus nourrissants et est très riche en potassium, mais elle possède également de nombreuses vertus médicinales peu connues. Pour être plus concentré, soulager vos brûlures d’estomac, être moins nerveux ou encore limiter les risques de crises cardiaques, mangez de la banane sans modération !

1. Lutter contre la dépression

La banane est riche en tryptophane, une protéine que le corps est capable de transformer en sérotonine, l’hormone du bonheur. Manger des bananes permettrait donc de se sentir relaxé et de bonne humeur ce qui aiderait à lutter contre la dépression.

loading...

2. Être plus concentré

Grâce à sa grande concentration en potassium, la banane favorise l’apprentissage et la concentration.

3. Être moins nerveux

La banane permet de détendre le système nerveux grâce à sa grande concentration en vitamine B.

4. Lutter contre les brûlures d’estomac

Manger des bananes soulage les brûlures d’estomac car ce fruit aux multiples vertus possède un anti-acide naturel très efficace contre les brûlures intestinales. Ce fruit permet également de stopper l’hyperacidité de l’estomac ce qui diminue les risques d’ulcères.

5. Lutter contre les nausées matinales

La banane est capable de réguler le taux de sucre dans le sang et donc d’éviter les nausées matinales.

6. Diminuer les risques de crises cardiaques

Selon une étude, le fait de manger régulièrement des bananes réduirait de 40 % les risques de crises cardiaques.

7. Soulager les piqûres d’insectes

La peau de banane est particulièrement indiquée pour soulager les piqûres d’insectes. Il suffit de frotter la peau de banane sur la zone irritée pour diminuer la démangeaison.

8. Éliminer les verrues

Si vous avez des verrues, vous pouvez apposer l’intérieur de la peau d’une banane sur celles-ci pendant plusieurs minutes pour les faire disparaître.

Commentaires

commentaires