Deux tasses de café par jour réduiraient les risques de cirrhose du foie

0

Selon une récente étude anglaise, boire deux tasses de café par jour permettrait de réduire les risques de cirrhose du foie.

Le café possède de nombreuses propriétés et pourrait même protéger le foie contre les dégâts liés à l’alcool. C’est en tout cas ce que révèle une étude anglaise qui indique qu’une consommation quotidienne de deux tasses de café permettrait de réduire de plus de 40 % les risques de cirrhose du foie.

Du café contre la cirrhose

La cirrhose est une maladie qui touche environ 700 000 français dont 10 000 d’entre eux décèdent chaque année. Cette maladie est généralement due à une consommation excessive d’alcool ou à une infection par l’hépatite C. Une nouvelle étude britannique, publiée dans la revue Alimentary Pharmacology and therapeutics, indique qu’une consommation quotidienne de café permet de réduire les risques de cirrhose. Pour le bien de cette étude les chercheurs ont passé en revue neuf études déjà publiées, menées auprès de plus de 400 000 personnes. En relisant les résultats de ces études, les chercheurs se sont aperçus que dans 8 études sur 9, la consommation de café avait permis une réduction des risques de cirrhose.

loading...

Selon les chercheurs britanniques, boire une tasse de café par jour réduirait de 22 % les risques de cirrhose, deux tasses par jour permettraient de réduire les risques de 43 %, trois tasses de 57 % et quatre tasses de 65 %. Les chercheurs vont désormais réaliser des essais cliniques qui permettront de mettre en évidence les avantages et les inconvénients d’une consommation importante et quotidienne de café.

Le café n’est pas une solution miracle

Boire quotidiennement du café ne permet tout de même pas d’échapper à 100 % aux risques de cirrhose. Une bonne hygiène de vie reste indispensable, pour éviter les risques de cirrhose il est important de consommer de l’alcool avec modération, d’avoir une alimentation équilibrée et de pratiquer une activité physique régulière.

Commentaires

commentaires