Développez votre courage de super-héros !

0

Vous aimeriez être aussi courageux qu’un super-héros ? Le courage ça se travaille et nous allons vous apprendre à le développer efficacement.

Lorsque vous voyez tous ces super-héros dans les films qui n’ont peur de rien et qui n’hésitent pas à aller au-devant de nouvelles aventures vous vous dites que vous aimeriez bien être comme eux, eh bien nous allons vous dévoiler les secrets des super-héros pour développer votre courage.

Identifiez vos peurs

Nous avons tous peur de quelque chose, il peut s’agir de l’inconnu, de l’échec, du changement, etc. Ces peurs peuvent nous paralyser sans même que nous nous en rendions compte, il est donc important de les identifier avant de pouvoir les affronter. Notez sur un petit carnet toutes vos peurs (peur de parler en public, peur de changer de travail, peur d’exprimer votre opinion, etc.). Une fois que vous aurez identifié vos peurs vous pourrez passer aux étapes suivantes.

loading...

Fixez-vous un objectif clair

Maintenant que vous avez identifié votre peur, vous pouvez vous fixer un objectif afin de l’affronter. Si vous avez par exemple peur de parler lors des réunions, vous allez vous fixer comme objectif de prendre la parole lors de la prochaine réunion de travail. En amont vous allez vous préparer en acceptant que vous pouvez changer et affronter cette peur, vous ferez pour cela appel à la pensée positive et à des techniques de visualisation.
N’hésitez pas à toujours préparer un plan d’action avant de faire quelque chose qui vous fait peur, si vous envisagez toutes les possibilités, si tout est planifié vous aurez moins peur et pourrez faire face avec courage à toutes les éventualités.

Lancez-vous et allez vers l’inconnu

Pour pouvoir vaincre sa peur et devenir plus fort, il est important de se battre. Pour développer votre courage, vous devez essayer de maîtriser votre peur, rien de mieux pour cela que de vous lancer dans l’inconnu. Essayez de nouvelles choses, des choses que vous n’osiez pas faire auparavant, commencez doucement et affrontez votre peur par étapes. Si la tâche vous semble impossible à surmonter, n’hésitez pas à demander à un ami de vous soutenir. Il est important que vous vous lanciez des petits défis tous les jours, plus vous prendrez de risques et tenterez de dépasser vos peurs, plus vous vous rendrez compte que vous pouvez surmonter toutes les situations qui se présentent à vous.

Pratiquez la relaxation

Pratiquer régulièrement des exercices de relaxation et de contrôle de la respiration peut vous aider à contrôler vos peurs et à vous mettre dans un état d’esprit serein. Grâce à la méditation vous arriverez à aborder les choses de façon plus calme et ne vous laisserez plus submerger par la peur. Dès que vous serez dans une situation qui vous angoisse, vous n’aurez qu’à fermer les yeux et vous concentrer sur votre respiration. Comme un super-héros qui se prépare à affronter son pire ennemi, vous devez, avant le combat, vous relaxer et vous mettre dans un état d’esprit serein qui vous redonnera confiance en vos capacités.

Le courage, c’est avant tout la capacité d’agir malgré la peur et l’incertitude, c’est recommencer lorsque les choses ne se passent pas comme prévu jusqu’à ce que vous atteigniez votre but. Les super-héros sont avant tout des individus ordinaires qui réussissent à trouver la force de persévérer malgré les obstacles. Alors, vous sentez-vous prêt à devenir aussi courageux qu’un super-héros ?

Commentaires

commentaires