Devenez charismatique en 4 étapes

0

Le charisme peut vous aider à ouvrir de nombreuses portes dans votre vie privée comme professionnelle mais devenir charismatique n’est pas si simple, à moins que vous ne suiviez les conseils que nous allons vous donner.

Lorsque certaines personnes entrent dans une pièce, elle deviennent automatiquement le centre d’attention et sont capables de captiver leur entourage. Ces personnes charismatiques inspirent confiance et forcent l’admiration alors, si vous souhaitez vous aussi devenir charismatique, suivez ces 4 étapes !

1. Ayez confiance en vous

Paraître confiant peut vous rendre plus charismatique car votre confiance rassurera les autres, ils viendront plus facilement vers vous et ils seront aussi plus à même de croire en vos capacités. Pour avoir confiance en vous vous devrez d’abord être positif. Appréciez qui vous êtes et ce que vous faites et parlez des choses que vous aimez, cela incitera les autres à venir vers vous. Essayez également de parler avec confiance, parlez de choses importantes et parlez-en avec conviction. Et surtout, aimez-vous, cela peut paraître absurde mais les personnes vraiment confiantes sont celles qui s’aiment, qui aiment leur personnalité, leurs activités et leur apparence. Alors, travaillez sur votre confiance, plus vous aurez confiance en vous, plus vous serez charismatique.

loading...

2. Travaillez votre langage corporel

Le langage corporel peut en dire long sur une personne, certaines attitudes peuvent laisser penser que vous êtes timide ou indécis. Il est donc très important de se mouvoir comme une personne sûre d’elle qui va de l’avant. Pour cela vous devrez vous tenir droit et avancer d’un pas décidé. Lorsque vous parlez il est important de ne pas rester les bras croisés mais au contraire de bouger les mains. Lorsque vous saluez une personne, saluez-la de façon ferme, en souriant et en la regardant droit dans les yeux. N’hésitez pas à vous entraîner devant le miroir, observez votre gestuelle et essayez de l’améliorer afin de paraître plus sûr de vous.

3. Faites de l’esprit

Une personne charismatique doit être capable de faire rire ceux qui l’entourent, travaillez donc votre sens de l’humour en apprenant tout d’abord l’auto-dérision. Riez de vous-même et vous charmerez à coup sûr votre entourage, les gens verront à quel point vous êtes confiant et se sentiront à l’aise avec vous. Apprenez à blaguer et à taquiner ceux qui vous entourent en vous adaptant à leur sens de l’humour mais attention à ne pas faire des blagues de mauvaise qualité toutes les 5 minutes, cela pourra être mal vu.

4. Soyez passionnant

Pour être vraiment charismatique il est important de captiver son public mais pour cela il faut avoir quelque chose à raconter. Soyez donc pour cela toujours ouvert d’esprit et intéressez-vous à tout. Vous pourrez ainsi parler de différents sujets et vous adapter à la personne qui est en face de vous. Faites attention à bien réfléchir avant de parler, si vous n’avez rien d’intéressant à dire, il vaut mieux vous taire. Enfin, n’hésitez pas à exprimer vos sentiments, si vous communiquez de façon honnête sur qui vous êtes et ce que vous ressentez, cela aidera les autres à s’ouvrir et il vous apprécieront davantage. Mais attention à ne pas dire des choses qui pourraient mettre les autres mal à l’aise.

Devenir charismatique n’est pas chose aisée, mais en travaillant sur différents aspects de sa personnalité et de son attitude, tout le monde peut y arriver.

Commentaires

commentaires