Dites stop à la sédentarité au bureau!

0

Rester assis trop longtemps au travail peut entraîner de graves problèmes de santé, il est donc conseillé de mettre en place quelques petites astuces simples pour lutter efficacement contre la sédentarité au bureau.

La plupart des personnes travaillant dans un bureau sont assises pendant de longues heures or, cette sédentarité provoque de lourds problèmes de santé comme l’obésité, le diabète, le cancer ou encore des maladies du rachis ou des maladies veineuses. Pour lutter contre cela, il est important de changer légèrement ses habitudes ; pour vous y aider, voici 4 astuces pour lutter contre la sédentarité au bureau.

1. Ne téléphonez plus assis

Au bureau vous recevez probablement de nombreux coups de téléphone, profitez donc de ces moments pour mettre votre corps en activité. Au lieu de rester assis pendant vos conversations téléphoniques, levez-vous et faites quelques pas. Sans même vous en rendre compte vous allez rapidement passer du statut de sédentaire à celui d’actif.

loading...

2. Levez-vous toutes les 90 minutes

Pour lutter contre cette sédentarité qui nuit à votre santé, prenez l’habitude de vous lever au moins toutes les 90 minutes. N’hésitez pas à vous lever pour aller chercher un verre d’eau, pour vous détendre les jambes quelques secondes dans les couloirs, pour aller voir un collègue et bien sûr pour téléphoner. Vous lever régulièrement permettra de relancer votre circulation sanguine, de solliciter certains muscles et aussi d’en détendre d’autres.

3. Apportez au bureau un accessoire de gym

Pour bouger tout en travaillant vous pouvez utiliser un élastique de gym que vous utiliserez 2 à 3 fois par jour pour faire des exercices d’étirement et de renforcement musculaire. Si vous êtes seul dans votre bureau, vous pouvez même apporter un step, ou utiliser un gros livre, sur lequel vous monterez et descendrez une vingtaine de fois, plusieurs fois par jour.

4. Troquez votre fauteuil pour un SwissBall

Pour faire du sport tout au long de la journée sans même vous en rendre compte, vous n’avez qu’à troquer votre chaise pour un SwissBall. Lorsque vous êtes assis sur ce ballon, l’instabilité provoque des contractions au niveau de vos muscles profonds, ce qui fera travailler en douceur vos abdos et les muscles du dos. Pour que le changement se fasse en douceur, commencez par n’utiliser le SwissBall que 1 à 2 heures par jour avant de l’adopter pour toute la journée.

Même si vous travaillez assis tout le journée, vous pouvez prendre soin de votre corps et donc de votre santé en appliquant ces quelques conseils simples aux effets redoutablement bénéfiques.

Commentaires

commentaires