Épanouissez-vous grâce à la danse-thérapie !

0

Pour vous épanouir tout en vous amusant, rien de tel qu’un cours de danse-thérapie ! Voici tous les bienfaits que peut vous apporter cette nouvelle technique de développement personnel.

Vous souhaitez avoir plus confiance en vous, vous ouvrir aux autres et avoir plus d’énergie ? Découvrez la danse-thérapie, ce courant développé au XXe. siècle et qui met en avant l’émotion et l’expression de soi.

1. Avoir confiance en soi

La danse-thérapie permet de développer sa confiance en soi, ce courant ne repose pas sur la performance artistique, l’échec n’existe pas. Vous n’avez pas besoin d’être un véritable danseur pour pratiquer la danse-thérapie, il vous suffit simplement d’effectuer des mouvements simples en prenant conscience de votre corps. Peu à peu vous vous réconcilierez avec votre corps et avec votre image, cette thérapie par la danse vous permettra de chasser vos angoisses et de vous désinhiber.

loading...

2. S’ouvrir aux autres

Dans une société de plus en plus individualiste, la danse-thérapie replace la relation entre les individus au centre. Lors d’un cours de danse-thérapie vous prendrez plaisir à danser avec des inconnus et à vous laisser approcher, regarder et toucher en toute bienveillance. Cette pratique vous aidera à vous ouvrir aux autres, une qualité qui se perd et qui est pourtant essentielle pour mieux vivre ensemble.

3. Retrouver de l’énergie

Nos vies modernes vont à cent à l’heure, nous sommes continuellement stressés et de plus en plus fatigués. Pour retrouver de l’énergie et réveiller notre vitalité, rien de tel qu’une pratique régulière de la danse-thérapie. En réveillant le dynamisme de notre corps nous retrouveront une véritable vitalité psychique qui nous permettra d’aller de l’avant et de retrouver l’envie de réaliser de nombreuses choses.

Il existe de nombreux courants de danse-thérapie comme le mouvement Laban, la danse sensitive de Dominique Hautreux, les 5 rythmes de Gabrielle Roth, la danse primitive de Herns Duplant, la Bio-danse d’Orlando Toro ou encore les danses chamaniques d’Anna Halprin, de quoi vous permettre de trouver une approche qui répondra parfaitement à vos attentes.

Commentaires

commentaires