Essayez la méthode 4-7-8 pour vous endormir en 1 minute !

0

Vous avez parfois du mal à vous endormir ? Essayez la méthode 4-7-8 pour trouver le sommeil en 60 secondes seulement !

Vous en avez assez de passer des heures à vous tourner et vous retourner dans votre lit avant d’enfin pourvoir vous endormir ? La méthode 4-7–8, inspirée du yoga et mise au point par le chercheur américain Andrew Weil, devrait vous aider à tomber beaucoup plus rapidement dans les bras de Morphée.

Un méthode basée sur le « pranayama »

Andrew Weil a mis au point une méthode qui promet d’aider les insomniaque à trouver rapidement le sommeil. Sa méthode se base sur la technique indienne du « pranayama », une technique proche du yoga qui signifie « régulation de la respiration ». La technique mise au point par le chercheur américain est baptisée 4-7-8, pour la réaliser vous devrez vous asseoir avec le dos bien droit et les pieds qui touchent le sol. Vous collerez ensuite votre langue sur votre palais et pourrez alors commencer l’exercice de respiration.

loading...

Une fois en position vous commencerez par expirer par la bouche tout l’air contenu dans vos poumons, vous fermerez ensuite la bouche afin de pouvoir inspirer doucement par le nez en comptant jusqu’à 4 dans votre tête. Retenez ensuite votre respiration en comptant cette fois jusqu’à 7, puis expirez avec la bouche en comptant jusqu’à 8.

Un exercice à répéter plusieurs fois

Réalisez cet exercice au moins 3 fois d’affilée juste avant de vous endormir, et vous devriez plonger dans un profond sommeil en 1 minute seulement. Si après avoir testé pour la première fois cette technique vous n’arrivez toujours pas à vous endormir, c’est normal, cette technique doit être réalisée plusieurs fois avant qu’elle ne fasse effet. Pour certains les effets seront immédiats, affirme Andrew Weil mais pour d’autres il faudra répéter l’exercice au moins pendant 1 semaine.

Cette méthode permettrait également de lutter contre l’anxiété, alors n’hésitez pas à l’appliquer pour vous détendre chaque soir après votre journée de travail !

Commentaires

commentaires