Estime de soi : 3 astuces pour apprendre à vous aimer

0

Votre estime de vous-même est en berne et vous ne savez pas comment faire pour enfin vous aimer ? Ces 3 astuces devraient vous y aider.

On a tous besoin de s’aimer pour se sentir bien et s’épanouir dans la vie. Reprendre confiance en soi et apprendre à s’aimer malgré ses petits défauts et un défi du quotidien. Pour vous aider à vous aimer et à développer votre estime de vous-même nous vous proposons 3 petites astuces.

1. Appréciez-vous physiquement

La plupart des personnes qui ne s’apprécient pas trouvent toujours quelque chose à redire sur leur physique. Pour s’aimer il faut tout d’abord apprendre à apprécier son physique. Pour cela vous devez arrêter de vous juger trop sévèrement dès que vous êtes face à un miroir et apprendre à vous accepter tel que vous êtes. Choisissez une photo de vous et collez-là sur votre réfrigérateur ou votre miroir, vous serez obligé de la regarder plusieurs fois par jour. Petit à petit vous vous habituerez à votre image et vous finirez par trouver des points positifs à votre physique. Apprenez également à écouter ce que dit votre entourage de vous, acceptez les compliments sur votre nouvelle coiffure, sur votre style vestimentaire, etc. Vous vous rendrez vite compte que si les autres vous trouve beau c’est qu’il y a une bonne raison à cela !

loading...

2. Valorisez-vous

Pour vous motiver et aller de l’avant, vous devez vous entourer de choses positives. Pour reprendre confiance en vous et booster votre estime de vous-même vous pouvez utiliser des post-its sur lesquels vous écrirez des phrases positives sur vous-même, que ce soit sur votre physique ou sur votre personnalité. Collez ces post-its dans votre salle de bain, dans votre chambre ou encore dans votre cuisine et lisez-lez dès que vous en avez l’occasion. Cette technique vous permettra d’avoir enfin un regard positif sur vous-même.

3. Positivez, positivez

Si tous vous semble négatif dans votre vie, au niveau de votre physique ou de votre personnalité, vous n’arriverez jamais à booster votre estime de vous-même. Pour inverser cette tendance, apprenez à apprécier ce que vous possédez et ce qui vous entoure : vous avez un travail qui vous plaît, des amis, une famille aimante, des passions, etc. Essayez également de vous remémorer chaque soir tous les beaux moments que vous avez vécu dans la journée : un fou rire avec un ami, les compliments de votre collègue, une belle attention de la part de votre partenaire, etc. Tous cela vous aidera à vous rendre compte que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour être heureux !

Pour s’aimer il important de savoir apprécier ce que l’on possède et ce qui nous entoure, en appliquant ces quelques astuces au quotidien, vous arriverez enfin à vous aimer vraiment et à aimer votre vie telle qu’elle est.

Commentaires

commentaires