La gentillesse serait le secret de la productivité au travail

0

Vous vous demandez quel est le secret de la productivité au travail ? Google semble avoir réussi à répondre à cette épineuse question et il s’agirait de la gentillesse !

Selon un sondage réalisé par le cabinet Eleas, 42 % des français affirment que la vie de bureau n’est pas un long fleuve tranquille ! Violences verbales, comportements agressifs, manque de politesse, etc. bref, la vie au bureau se transforme parfois en enfer. Cette ambiance stressante fait baisser la productivité des travailleurs alors que selon Google, la gentillesse permettrait tout le contraire !

Google a trouvé le secret de la productivité au travail

Depuis près de 4 ans Google tente de savoir ce qui permet de booster la productivité des travailleurs dans le cadre de son projet Aristote. Les chercheurs ont envisagé de nombreuses hypothèses mais les conclusions de leur étude sont tombées : il suffirait d’être entouré d’une équipe « gentille » pour booster sa productivité.

loading...

La gentillesse procurerait donc un effet de « sécurité psychologique » capable d’induire « un climat caractérisé par la confiance interpersonnelle et le respect mutuel, dans lequel les gens se sentent à l’aise », explique Amy Edmondson, professeure de management. Cet environnement sain donnerait donc envie de s’investir davantage et donc d’être plus productif.

Comment être gentil au bureau ?

Pour être plus productif au bureau il est donc important de savoir se comporter gentiment avec ses collègues. Pour cela il vous suffit simplement de saluer vos collègues le matin, de faire des compliments quand cela est nécessaire ou encore d’apprendre à écouter les idées des autres. Partager des moments agréables avec ses collègues comme boire un café durant la pause, déjeuner ensemble ou encore organiser des sorties après le travail permet également de contribuer à la bonne ambiance générale nécessaire à la productivité. Alors, au lieu de vous isoler pour prendre votre café, la prochaine fois proposez à vos collègues de partager ce moment avec vous !

Commentaires

commentaires