La gym suédoise : à tester de toute urgence !

0

Vous êtes à la recherche d’une activité physique accessible à tous, proposant des mouvements simples, le tout rythmé par une musique entraînante ? Testez sans plus attendre la gym suédoise !

La gymnastique suédoise a été créée au début du XIXe siècle et a connu un véritable engouement en France depuis quelques années. Elle compte déjà un demi million de membres en Suède et de nombreuses salles offrant cette activité ouvrent régulièrement en France. Alliant simplicité des mouvements et ambiance conviviale, la gym suédoise séduit de plus en plus de sportifs débutants ou confirmés.

Une séance en différentes phases

Une séance de gym suédoise dure environ une heure et comprend différentes phases d’exercices visant à ne pas brusquer le corps et à faire travailler tous les muscles. Les exercices se font sans appareils et ils sont tous élaborés par des kinésithérapeutes afin de protéger les articulations et le dos des participants. La séance débute donc toujours par un échauffement puis par des étirements, elle se poursuit ensuite par des exercices de musculation, de cardio puis par un peu de course, pour finir par des exercices de stretching et de relaxation.
Afin de permettre aux sportifs de suivre des séances adaptées à leur condition physique et à leurs besoins, différentes intensités sont proposées. Vous pouvez donc opter pour la version standard, pour l’intensive, la core, la cardio-stretch ou la flex.

loading...

Du sport en musique

Une séance de gym suédoise est toujours rythmée par de la musique entraînante qui incite à se dépenser au maximum. Les ambiances musicales varient selon les profs : musique latino, musique des années 80, musique techno, il y en a pour tous les goûts. Cette ambiance conviviale et amusante proposée par la gym suédoise a réussi à séduire de nombreuses personnes pourtant assez résistantes au sport.

Prévention des maladies cardiovasculaires

Ce sport propose un travail complet sur l’ensemble du corps et une pratique régulière permet d’obtenir une meilleure coordination des mouvements, une meilleure posture et beaucoup plus de tonus. Mais ce n’est pas tout, la gym suédoise a déjà été reconnue d’utilité publique en Suède pour son rôle préventif des maladies cardio-vasculaires.

Alors, si vous souhaitez tester cette discipline tout droit venue de Suède, sachez que de nombreuses salles de sport la proposent notamment des grandes villes telles que Paris, Lyon, Lille, Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse, Nantes, Strasbourg, Bordeaux ou encore Rennes.

Commentaires

commentaires