Les 4 aliments du bonheur !

0

Ce que l’on mange agit directement sur notre humeur, alors pour trouver le bonheur il suffirait peut-être simplement de manger les bons aliments !

Vous vous sentez un peu triste, vous manquez de tonus, etc. ? Et si vous changiez légèrement vos habitudes alimentaires pour retrouver le sourire ! Voici 4 aliments du bonheur qui vous mettront du baume au cœur.

1. Le chocolat

Le chocolat, en plus de nous apporter un sentiment de réconfort, est riche en magnésium et agit directement sur le taux d’endorphine et de sérotonine. Ces hormones produisent une sensation de bien-être et améliorent notre humeur. Le chocolat contient également de la phényléthylamine qui est un euphorisant. Pour finir, le chocolat est aussi un psychostimulant tout comme le café ce qui nous donne du tonus !

loading...

2. Le poisson

Le saumon, le thon, les sardines, etc. sont riches en oméga-3, des acides qui activent la production de sérotonine. Chez certaines personnes, les oméga-3 permettraient également de lutter contre les symptômes de la dépression. A consommer donc sans modération !

3. La banane

La banane contient jusqu’à 10 milligrammes de dopamine. La dopamine a un effet bénéfique sur notre humeur, elle nous rend plus joyeux et nous procure une sensation de bien-être. Au petit-déjeuner, n’hésitez pas à manger une banane pour être de bonne humeur toute la journée !

4. Les graines de tournesol

Les graines de tournesol sont riches en sélénium, un oligo-élément qui permet de lutter contre le stress ! Ayez donc toujours quelques graines de tournesol dans votre poche afin de garder le moral !

Si de nombreux aliments peuvent booster notre bonheur, il y en a d’autres qui font l’effet inverse. Les aliments transformés, les sucres ou encore le gluten nous procurent au contraire une sensation de mal-être, ils sont donc à éviter !

Commentaires

commentaires