Les 5 grandes erreurs à ne pas commettre après une rupture

0

Votre partenaire vient de rompre avec vous ? Avant de prendre des décisions hâtives, voici 5 erreurs que vous ne devez surtout pas commettre après une rupture !

Ça y est, la relation vient de se terminer, vous êtes en colère, triste et désabusé mais sachez qu’il ne s’agit que d’un mauvais moment à passer et que bientôt vous vous direz « mais comment j’ai pu rester tout ce temps avec lui/elle ! ». En attendant, jetez un coup d’œil à ces 5 erreurs que vous ne devez surtout pas commettre après votre rupture.

1. Le ou la harceler

Grande erreur à ne pas commettre après une rupture : harceler son ex pour qu’il ou qu’elle revienne. Ça ne sert à rien, sa décision est prise et harceler votre ex par téléphone ne fera que de vous rendre encore plus triste. Alors, prenez de la distance quitte à le ou la recontacter dans quelques semaines si vous avez vraiment besoin de lui parler.

loading...

2. Faire semblant d’aller bien

Tout le monde sait que vous n’allez pas bien et c’est normal de se sentir mal après une rupture. Au lieu de faire semblant devant vos proches, exprimez ce que vous ressentez, cela vous fera du bien et ils pourront vous remonter le moral.

3. Se débarrasser de tous ses cadeaux

C’est vrai qu’après une rupture il est difficile de voir tous les jours le joli pull qu’il ou qu’elle vous avez offert à Noël, les boucles d’oreilles ou la montre que vous avez reçu pour votre anniversaire, etc. Tous ces cadeaux vous rappellent qu’il/qu’elle n’est plus là et vous avez sûrement envie de vous en débarrasser pour ne plus penser à lui/elle. Mais ne les jetez pas et rangez-les dans une boîte, dans quelques temps vous retomberez sur ces objets et repenserez aux bons moments que vous avez vécu ensemble.

4. Prendre des décisions (trop) importantes

Sous le coup de la colère ou de la tristesse vous risquez de ne pas être en capacité de prendre des décisions importantes. Attendez donc un peu avant de décider de quitter votre emploi ou de déménager à l’étranger, vous risquez de le regretter.

5. Se remettre rapidement en couple

Vous pensez probablement que pour l’oublier ou le/la rendre jaloux/se vous devez vous remettre en couple très rapidement ? Grosse erreur, vous risquez au contraire de vous mettre dans une situation désagréable avec quelqu’un qui ne vous correspond pas. Attendez donc un peu de vous remettre de vos émotions avant de vous remettre en couple.

Après une rupture on est souvent triste et/ou en colère et dans ces moments-là on ne pense pas vraiment avant d’agir. Prenez donc votre temps afin de ne pas commettre d’erreurs que vous pourriez regretter.

Commentaires

commentaires