Les 5 huiles essentielles que vous devez absolument posséder

0

Les huiles essentielles possèdent de nombreuses vertus, alors si vous voulez soigner vos maux du quotidien de façon 100 % naturelle, voici 5 huiles essentielles que vous devez absolument posséder.

Piqûres, problèmes de digestion, grippe, migraine, stress, etc. les huiles essentielles permettent de soigner quasiment tous les maux du quotidien. Pour les utiliser de façon vraiment efficace, demandez toujours conseil à votre médecin ou à un pharmacien et achetez uniquement des huiles conditionnées dans des flacons en verre. Voici donc les vertus de 5 huiles essentielles très utiles au quotidien.

1. L’huile essentielle d’Eucalyptus radié

L’huile essentielle d’Eucalyptus radié a des propriétés antivirales, expectorantes, antibactériennes, c’est également un excellent décongestionnant nasal et un répulsif contre les insectes. Vous pouvez utiliser cette huile essentielle pour vous protéger lors des épidémies hivernales en appliquant quelques gouttes au niveau de votre poitrine, de vos sinus, de votre gorge ou autour de vos oreilles. Cette huille est déconseillée aux femmes enceintes mais peut être utilisée pour les enfants et les nourrissons.

loading...

2. L’huile essentielle de Lavande officinale

L’huile essentielle de Lavande officinale ou Lavande vraie peut être utilisée comme cicatrisant, antidouleur, décontractant musculaire, anti-inflammatoire, elle permet également d’apaiser le système nerveux. Cette huile essentielle peut donc être utilisée pour lutter contre les troubles nerveux, les insomnies, les brûlures, les douleurs musculaires ou encore les migraines. Vous pouvez l’utiliser en massage, l’appliquer sur vos poignets, la diffuser dans toute la maison ou appliquer quelques gouttes sur votre oreiller pour lutter contre les insomnies. Elle est déconseillée aux jeunes enfants, aux personnes âgées ainsi qu’aux femmes enceintes ou allaitantes.

3. L’huile essentielle de Camomille romaine

Cette huile essentielle permet de calmer le système nerveux, elle est également un très bon antalgique, antispasmodique, anti-inflammatoire, antiparasitaire et antiallergique. Elle est indiquée dans le traitement du stress, des crises d’angoisse et des insomnies. Vous pouvez la diffuser dans votre intérieur ou bien l’appliquer sur vos poignets pour calmer vos crises d’angoisses.

4. L’huile essentielle d’Arbre à thé

L’huile essentielle d’Arbre à thé ou Tea Tree a des vertus anti-inflammatoires, antivirales, antifongiques, antibactériennes et antiparasitaires. Elles est indiquée dans le traitement des mycoses, des vers intestinaux, de l’acné ou encore des furoncles. Vous pouvez l’appliquer plusieurs fois par jour sur vos ongles ou sur vos boutons d’acné ou l’utiliser en cataplasme avec de l’argile.

5. L’huile essentielle de Menthe poivrée

Cette huile essentielle a des propriétés digestives, antalgiques, fongicides, bactéricides, anesthésiques et permet aussi de décongestionner les sinus. Elle permet de lutter contre de nombreux troubles notamment contre les nausées liées au mal des transports, les migraines et les troubles digestifs de type crise de foie. Vous pouvez déposer deux gouttes d’huile essentielle de Menthe poivrée sur un morceau de sucre pour soulager vos problèmes de digestion ou l’utiliser diluée directement sur votre peau. Attention à ne pas l’utiliser avant d’aller au lit car elle peut vous empêcher de dormir.

Pour vos maux du quotidien, vous pouvez tester ces huiles essentielles 100 % naturelles en demandant toujours conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de débuter un traitement.

Commentaires

commentaires