Les œufs, l’aliment idéal du petit-déjeuner

0

Vous ne savez pas quoi manger le matin pour être en forme et prendre soin de votre santé ? Et si vous testiez le petit-déjeuner à base d’œufs !

Finis le bol de céréales, la confiture et les croissants, selon une étude américaine, manger des œufs au petit-déjeuner serait meilleur pour la santé et permettrait d’avoir moins faim le midi.

Mangez des œufs au petit-déjeuner

Une étude américaine menée par des chercheurs de l’University of Pennsylvania School of Nursing vient d’être publiée dans la revue Eating Behaviors. Cette étude qui a été menée auprès de 40 enfants âgés de 8 à 10 ans vient de démontrer que les œufs étaient l’aliment idéal pour le petit-déjeuner. Pour cette étude les chercheurs ont demandé aux enfants de consommer un des trois petits-déjeuners proposés (céréales, porridge et œufs) une fois par semaine et durant 3 semaines. Ces petits-déjeuners présentaient tous le même nombre de calories soit 350.

loading...

A la fin des trois semaines, les chercheurs ont découvert que les enfants qui avaient choisi le petit-déjeuner à base d’œufs brouillés, de pain complet, de morceaux de pêche et d’un verre de lait avaient moins faim lors du déjeuner que leurs camarades. Ils consommaient 70 calories de moins que les autres lors du déjeuner et leurs besoins caloriques journaliers avaient été réduits de 4 %. Manger des œufs au petit-déjeuner permettrait de réduire son appétit durant la journée et donc d’éviter la prise de poids.

Des œufs pour les enfants comme pour les adultes

Cette étude a été menée auprès d’enfants mais les résultats s’appliquent également aux adultes. En 2013 l’INRA expliquait déjà que « L’intérêt nutritionnel [de l’œuf, ndlr]réside dans le subtil équilibre et la diversité de ses constituants : des protéines parmi les meilleures pour l’homme, des lipides de très bonne qualité, nombre de vitamines et de minéraux ». Un petit-déjeuner à base d’œufs serait donc l’idéal pour notre santé et notre poids sans compter que l’œuf rassasie nettement plus que le pain, les céréales, le fromage blanc ou les croissants. Alors, êtes-vous prêt à tester le petit-déjeuner à base d’œufs ?

Commentaires

commentaires