Les pouvoirs insoupçonnés du toucher

0

Le toucher est un des 5 sens que notre corps nous a offert. Il nous permet de connaître les textures et les formes, de sentir la chaleur ou le froid. Mais le toucher a aussi des pouvoirs importants que l’on néglige souvent.

Le toucher, en plus de faire partie de nos sens, a aussi un pouvoir très important sur les autres. Son pouvoir bénéfique peut changer radicalement le comportement et l’état d’esprit d’une personne. Découvrez dans cet article le pouvoir du toucher.

Le pouvoir magique du toucher dans la communication

Il existe la conversation verbale que tout le monde connait, la conversation non verbale qui est la façon dont nous envoyons des signaux inconscients par nos postures et nos gestes, les phéromones que nous dégageons serviraient, elles aussi, à communiquer certaines informations inconscientes aux personnes à proximité. Mais on oublie souvent que le toucher est lui aussi un vecteur de communication bénéfique très efficace et souvent négligé.

loading...

La poignée de main est par exemple riche en enseignements sur notre interlocuteur. Mettre le plat de la main sur le dos d’une personne a aussi un pouvoir non négligeable pour apaiser, calmer les inquiétudes et transmettre une information de type tout va bien se passer. Lors d’un rendez-vous amoureux, toucher l’autre personne (main sur le bras, sur l’épaule, les cuisses qui se touchent lorsque vous êtes assis, etc.) a un pouvoir érotique inconscient intense. Cela permet de se rapprocher et de déclencher des envies de passer à l’étape suivante.

Les pouvoirs thérapeutiques magiques du toucher

Le toucher a aussi le pouvoir de soulager certains maux du corps et de soigner les maux de l’esprit particulièrement puissant. Rien de tel qu’un câlin ou une caresse par exemple pour faire se sentir mieux un enfant, un adulte ou une personne âgée. Prendre une personne dans se bras a un pouvoir positif extrêmement important. Les amoureux ont besoin de se prendre la main, de se caresser souvent ou de se faire des câlins pour prolonger le sentiment d’amour et renforcer le bien-être que celui-ci procure.

Le toucher a aussi des vertus pour soulager bien des choses. Un massage même bref sur les épaules rend la personne qui le reçoit tout de suite plus relaxée. Le toucher est très important aussi pour soulager une douleur. Les médecins et les infirmières le savent très bien. Enfin, sachez que le toucher est indispensable aux enfants. Françoise Dolto avait, par exemple, recommandé au personnel d’un orphelinat qu’elle visitait de toucher et de caresser les enfants. En utilisant cette technique de toucher, le taux de mortalité dans l’orphelinat a drastiquement chuté par le simple contact avec les enfants car les enfants ne peuvent vivre sans contact physique et se laissent mourir, comme souvent les personnes âgées ou isolées que personne ne touche.

Alors n’hésitez plus, que ce soit des enfants, des adultes ou des personnes âgées, des proches, des collègues ou des inconnus, touchez les, vous les ferez se sentir mieux et ils vous en remercieront !

Commentaires

commentaires