Musculation : 6 accessoires pour vous entraîner chez vous

0

Vous n’avez pas le temps d’aller à la salle de sport mais souhaitez prendre soin de votre corps ? Avec ces 6 accessoires vous pourrez pratiquer de la musculation à la maison.

Prendre soin de votre corps est une priorité mais avec votre emploi du temps surchargé vous n’avez pas le temps de vous rendre dans une salle de sport ! Ne vous inquiétez pas, vous pouvez tout à fait pratiquer un peu de musculation à la maison en vous procurant tout simplement les accessoires adéquats.

1. Les haltères

Quand on parle de musculation on est obligé de parler d’haltères. Les haltères permettent d’intensifier le travail musculaire, vous pouvez muscler vos biceps, vos abdos, vos jambes, vos fessiers, vos épaules, etc. Il est recommandé de commencer avec des poids légers puis d’augmenter le poids lorsque l’on commence à gagner en force. Vous pouvez trouver des haltères dans tous les magasins de sport à des prix qui commencent généralement en dessous de 10 euros pour les plus légères.

loading...

2. La swiss ball

La swiss ball est un accessoire très à la mode, il est également très intéressant puisqu’il permet de réaliser des exercices de gainage mais aussi de relaxation et de stretching. Il existe de nombreux exercices en vidéo sur le web que vous pourrez réaliser à la maison afin de muscler vos abdos, votre dos mais aussi vos cuisses et vos épaules. Il est également très facile de se procurer une swiss ball dans un magasin de sport, elle coûte une quinzaine d’euros en moyenne. Attention : il est important de choisir une swiss ball adaptée à sa taille, si vous faites entre 1m55 et 1m70 optez pour une swiss ball de 55 centimètres, entre 1m70 et 1m85 une swiss ball de 65 centimètres et si vous faites plus d’1m85 optez pour un modèle de 75 centimètres. Le but étant que vos pieds touchent terre lorsque vous êtes assis dessus.

3. La corde à sauter

Accessoire cardio par excellence, la corde à sauter et un accessoire très intéressant pour faire de la musculation à la maison. Cet accessoire vous permettra donc de travailler votre cardio et votre coordination mais vous permettra également de tonifier tout votre corps. Vous trouverez des cordes à sauter dans tout bon magasin de sport à moins de 10 euros pour les plus simples, vous trouverez également des cordes à sauter plus complètes qui vous indiquent le nombre de tours et/ou le nombre de calories brûlées, le plus intéressant étant d’utiliser une corde à sauter avec des poignée lestées.

4. Le kettlebell

Sous ce nom étrange se cache un accessoire de musculation inventé par les russes et utilisé durant les entraînements des militaires de l’armée rouge. Le kettelbell est une sorte de boule d’acier ronde muni d’une poignée. Pour les femmes débutantes il est recommandé d’utiliser une kettlebell de 8kgs et pour les hommes débutants de 12kgs. Cet accessoire coûte une trentaine d’euros et se trouve dans la plupart des magasins de sport.

5. L’equalizer

L’equalizer est un accessoire un peu plus cher et plus encombrant que ceux cités plus haut, il faut compter une centaine d’euros pour s’en procurer un. Il s’agit de deux barres incurvées de 70cm de haut et de 60cm de large, elles permettent d’effectuer de nombreux exercices comme des pompes inclinées, des dips ou encore des exercices de tirage. Cet accessoire est adapté à tous les sportifs même les débutants.

6. Le rouleau de massage

Afin de préparer vos muscles avant une séance de musculation et de les détendre après, il est important d’utiliser un rouleau de massage. Il s’agit d’un tube rigide à l’intérieur et mou à l’extérieur avec lequel on masse les muscles : mollets, fessiers, dos, cuisses, etc. Cet accessoires coûte une trentaine d’euros et vous permettra de prendre facilement soin de vos muscles à la maison.

Alors si vous souhaitez pratiquer de la musculation à la maison, ces quelques accessoires peu onéreux vous aideront à réaliser des exercices efficaces qui vous permettront de vous sculpter une silhouette de rêve.

Commentaires

commentaires