Power Patate : réveillez les super-pouvoirs qui sont en vous !

0

Dans son livre Power Patate, Florence Servan-Schreiber nous explique comment réveiller le super-héros qui se cache en nous afin de décupler nos capacités et de réussir dans la vie. Pour vous aider à exacerber vos super-pouvoirs, voici quelques clefs de la Power Patate attitude.

Comme l’explique Florence Servan-Schreiber, la « Power patate, c’est l’état dans lequel nous sommes, quand nous sommes vraiment à notre place, avec notre singularité, en contact avec notre plein potentiel ». Dans son dernier livre Power Patate sorti en 2014, l’auteur nous propose le fruit de son questionnement sur « ce qui fait que nous pouvons réussir ». Selon elle, la clef de notre réussite est en nous, nous devons simplement apprendre à nous connaître et être nous-même pour déceler et utiliser au mieux nos super-pouvoirs.

Arrêtez de vous comparer aux autres

Nous avons tous cette fâcheuse tendance à nous comparer aux autres et surtout à nous dévaloriser. Nous pensons que si telle personne a réussi dans la vie c’est parce qu’elle a quelque chose de plus que nous, alors que nous avons tous la possibilité de faire de grandes choses. Ce que dit la Power Patate attitude c’est que « Vous êtes parfait tel que vous êtes », que vous ne devez pas essayer de ressembler aux autres mais que vous devez au contraire cultiver votre singularité et vous aimez de tout votre cœur.

loading...

Lancez-vous

Oser, c’est la clef de la réussite! Qu’attendez-vous pour pratiquer telle ou telle activité, pour visiter tel ou tel pays ou pour changer de métier ? Si vous attendez que ce soit le bon moment ou si vous pensez que ce n’est pas pour vous, vous n’avancerez pas. Lancez-vous maintenant ! Selon Florence Servan-Schreiber vous devez laisser de côté les pensées de type « ce n’est pas pour moi » car « il ne tient qu’à vous de donner le premier tour de manivelle. Personne ne le fera à votre place » !

Soyez authentique

Nous avons souvent tendance à porter des masques pour nous faire accepter des autres, pour qu’ils nous apprécient, etc. Seulement, plus vous serez en accord avec vous-même, plus vous vivrez heureux. N’hésitez pas à révéler qui vous êtes, à dire ce que vous aimez de vous, à dire ce que vous ressentez, etc. « Nous passons notre temps à porter des masques pour paraître ce que nous ne sommes pas, mobilisant ainsi notre énergie à coller à des diktats parentaux, puis sociaux. » « C’est quand nous sommes dans l’expression de nos qualités que nous sommes à notre juste place », explique l’auteur de Power Patate.

Pensez à vous reposer

Vous pensez que vous mettre la pression vous aidera à vous dépasser et à réussir ? Il se pourrait bien que vous vous trompiez complètement. Florence Servan-Schreiber nous conseille au contraire de « lever la tête du guidon » car la créativité s’exacerbe lorsque nous sommes dans un état de profonde relaxation. Essayez donc de vous reposer et de vous détendre le plus possible car vous passerez ainsi en mode « cerveau droit », « où siègent l’intuition, la créativité, l’empathie… De nouvelles ressources, pour une vie réussie », explique-t-elle.

Tentez de nouvelles choses

Toutes les habitudes que vous avez au quotidien vous enferment dans une sorte d’automatisation de votre vie. Vous faites les mêmes trajets tous les jours pour aller au travail, vous acheter votre pain dans la même boulangerie tous les matins, vous faites votre jogging dans le même parc depuis des années, etc. « Pour éviter de sombrer dans la monotonie et nous découvrir de nouveaux talents, faites quelque chose que vous n’avez jamais fait », suggère Florence Servan-Schreiber. Changez donc vos habitudes, vous bénéficierez d’une vision différente du monde qui vous entoure et vous apprendrez au passage de nouvelles choses sur votre personne.

Encouragez-vous

A force de vous répéter que vous ne savez rien faire, que vous n’y arriverez pas, que ce n’est pas fait pour vous, vous aller finir par le croire et ce n’est pas comme ça que vous atteindrez le chemin de la réussite. Adoptez donc la Power Patate attitude et encouragez-vous, prenez soin de vous, donnez-vous du soutien !

Pour réussir dans la vie il est important de bien se connaître, d’utiliser aux mieux ses capacités et d’avoir confiance en soi. Adoptez dès à présent la Power Patate attitude et vous verrez que la réussite n’est pas si difficile à atteindre dès lors que l’on sait détecter et utiliser ses super-pouvoirs intérieurs.

Commentaires

commentaires