Quelques astuces pour bouger sans avoir à faire du sport

0

Pour être en bonne santé il est important de bouger, mais la motivation n’est pas toujours au rendez-vous et le temps manque parfois pour s’inscrire dans une salle de sport. Alors, pour vous aider à bouger sans trop d’efforts, voici quelques petites astuces.

L’Organisation Mondiale de la Santé recommande trente minutes de marche rapide par jour pour être en bonne santé. Si vous n’aimez pas le sport, que vous manquez de motivation ou de temps, avec ces quelques petites astuces vous pourrez facilement bouger tout au long de la journée pour garder la forme et être en bonne santé.

A la maison

Pas besoin d’aller dans une salle de sport, vous pouvez bouger de chez vous pour garder la forme. Il existe un petit exercice tout simple à faire au réveil pendant deux minutes qui vous permettra de commencer la journée du bon pied. Pour cet exercice vous vous placerez debout, amènerez le dos de vos mains vers votre poitrine en inspirant par le nez puis chasserez l’air fortement par le nez tout en allongeant les bras droit devant vous. Un exercice tout simple mais qui portera ses fruits !

loading...

Au bureau

Au bureau, il vous suffit de troquer votre chaise contre un swissball, ce ballon de gym en silicone. Assis sur votre ballon vous recherchez inconsciemment l’équilibre et resterez donc en mouvement ce qui vous musclera sans efforts. Grâce au swissball, vous raffermirez vos abdos et renforcerez votre dos, idéal pour les personnes travaillant en position assise toute la journée.

Dans la rue

Évidemment, si vous pouvez aller au travail à pied il y a de grandes chances que vous marchiez vos 30 minutes recommandées par jour. Mais, si vous n’avez pas la possibilité de marcher jusqu’à votre travail, vous pouvez quand même faire quelques petits exercices très simples pour bouger comme vous tenir en équilibre sur une jambe dans le métro, faire des rotations du buste en attendant le bus ou encore marcher sur les talons au bureau.

Même si vous n’avez pas envie ou pas le temps d’aller à la salle de sport, grâce à ces quelques astuces vous pouvez bouger tout au long de la journée sans trop d’efforts afin de garder la forme et de rester en bonne santé.

Commentaires

commentaires