Remèdes pour calmer un mal de dent ou une rage de dent

0

Les douleurs dentaires sont assez insupportables. Il est parfois impossible d’avoir un rendez-vous chez le dentiste de suite. Voici quelques remèdes maison pour soulager un mal de dent le temps que vous soyez chez le dentiste.

Il n’existe pas de remèdes maison pour soigner les dents. Seul un dentiste peut réaliser les soins adéquats. En cas de mal de dent ou de rage de dent, le premier réflexe est donc de prendre rendez-vous le plus vite possible avec un dentiste. En attendant d’être dans son fauteuil, voici une liste de remèdes de grand mère pour soulager un mal de dent.

Remède maison pour une rage de dents avec le clou de girofle

En cas de rage de dent, le meilleur remède reste le clou de girofle. Cette épice ne sert pas uniquement à parfumer les plats. Le clou de girofle placé sur la dent douloureuse et que vous allez mordre doucement va agir comme un anesthésiant et rapidement soulager la douleur. Son goût est particulièrement fort et peut devenir désagréable mais l’effet est certain. C’est le remède le plus efficace pour calmer un mal de dent.

loading...

Remèdes de grand-mère pour calmer une douleur dentaire

Il existe plusieurs bains de bouche que vous pouvez utiliser en fonction des ingrédients disponibles dans votre cuisine. L’idée est de faire un gargarisme qui va aider à soulager la douleur dentaire.

  • Diluer l’équivalent d’une cuillère à café de sel dans un verre rempli d’eau tiède et faire un bain de bouche avec la solution salée pour calmer un peu la douleur.
  • Mélanger une cuillère à café de vinaigre de cidre dans environ un verre d’eau tiède et faire un gargarisme avec la solution pour soulager un peu la douleur dentaire.
  • Faire infuser un peu d’ortie fraîche dans de l’eau chaude et en faire un bain de bouche pour calmer la douleur au niveau de la dent.

Quelques conseils pour soulager le mal de dent

  • Compresser sa joue avec un sac de glace permet d’anesthésier un peu la douleur. Attention toutefois à ne pas placer la glace directement contre la peau.
  • Ne buvez ni ne mangez rien de chaud ou de froid car les sensations sont particulièrement exacerbées et douloureuses en cas de carie dentaire.
  • Un conseil qui nous vient de la médecine chinoise consiste à triturer durant une minute environ votre lobe d’oreille. Choisissez le lobe d’oreille qui est du côté de la douleur.
  • Essayez de tenir la tête droite et n’appliquez pas de pression sur la zone douloureuse.
  • Enfin, pour oublier la douleur en attendant le dentiste, essayez de vous distraire en faisant une activité, du sport par exemple ou une marche ou tout simplement regarder la télévision. Cela détournera l’attention de votre douleur qui paraitra ainsi plus supportable.

Commentaires

commentaires