Repas de Noël : 4 conseils pour ne pas grossir

0

Noël approche et qui dit fêtes de fin d’année dit repas très copieux qui risquent de vous faire prendre quelques kilos ! Afin de vous faire plaisir pendant les fêtes sans le regretter lorsque vous monterez sur la balance, voici 4 conseils qui vous seront très utiles.

J-15 avant Noël, le compte à rebours est lancé et vous craignez de prendre quelques kilos pendant les fêtes ! Ne vous inquiétez pas, vous pouvez tout à fait vous faire plaisir pendant les fêtes et ne pas prendre un gramme si vous suivez ces 4 conseils.

1. Ne faites pas de régime avant les fêtes

Une erreur bien trop souvent commise, faire un régime avant les fêtes est en réalité une très mauvaise idée. Si vous vous privez quelques semaines ou quelques jours avant les fêtes, vous réussirez peut-être à perdre quelques kilos, mais cette privation vous poussera au final à vous jeter sur la nourriture. Continuez donc de manger comme d’habitude et faites-vous plaisir à Noël, après tout, les repas de fêtes sont faits pour ça !

loading...

2. N’arrivez pas l’estomac vide

Si vous arrivez affamé au dîner de Noël ou du nouvel an, vous allez vous jeter sur l’apéritif et en plus de manger plus que d’habitude, vous risquez de ne pas apprécier le repas. Prenez donc une petite collation à base de fruits deux heures avant le dîner.

3. Ne remplissez pas votre assiette

Il y a tellement de choses appétissantes sur la table que vous voulez tout goûter et c’est bien normal ! Mais si vous ne voulez pas prendre de poids, préférez goûter des petites quantités en faisant bien attention à varier votre alimentation.

4. Évitez la consommation excessive d’alcool

Pour Noël ou pour le nouvel an, on a évidemment tendance à boire un peu d’alcool pour célébrer en famille ou entre amis. Mais, si vous voulez prendre soin de votre ligne, évitez d’en consommer de façon excessive. Tout d’abord parce que l’alcool augmentera votre appétit et qu’il contient beaucoup de calories. Une coupe de champagne contient par exemple 85 kcal, un verre de vin ou de whisky 70 kcal et un verre de liqueur entre 100 et 150 kcal.

Vous voulez continuer de prendre soin de votre ligne pendant les fêtes et c’est bien normal, mais l’important c’est avant tout de prendre du plaisir avec vos proches, alors quelques excès ne vous feront pas de mal, surtout si vous suivez nos conseils !

Commentaires

commentaires