Santé : ces épices qui vous soignent

0

Vous souffrez de problèmes de digestion occasionnels, de douleurs liées à l’arthrose ou de mal des transports ? Au lieu de vous rendre chez votre pharmacien, essayez ces 5 épices capables de soigner de nombreux maux.

Vous utilisez les épices pour cuisiner, mais savez-vous qu’elles peuvent aussi vous soigner ? Utilisées régulièrement par les phytothérapeutes, les épices ont le don de vous soigner. Voici donc 5 épices qui vous permettront de vous soigner au quotidien.

1. L’anis étoilé

L’anis étoilé est riche en anéthol, il est très efficace pour soulager les problèmes de digestion si on le consomme après les repas et possède également des propriétés antivirales. L’anis étoilé ou badiane peut être consommé dans l’alimentation ou bien en décoction ou en tisane.

loading...

2. Le clou de girofle

Le clou de girofle est un antiseptique et un antibactérien puissant. Il est capable de combattre les affections virales, de soulager les douleurs dentaires et de stimuler la libido. Le clou de girofle peut s’utiliser sous forme d’huile essentielle diluée notamment pour soulager les douleurs dentaires.

3. Le curcuma

Le curcuma permet de soulager de nombreux maux, il a des vertus anti-inflammatoires qui lui permettent de soulager les inflammations notamment de la muqueuse intestinale. Il peut également soulager les douleurs arthrosiques et articulaires. Le curcuma a également des vertus détoxifiantes et anti-cancéreuses. Il peut être consommé sans risque dans l’alimentation.

4. Le gingembre

Le gingembre est idéal pour tous ceux qui souffrent de mal des transports ou pour les personnes souffrant de nausées comme les femmes enceintes ou les personnes atteintes de cancer. Il est également capable de réguler la glycémie et la lipidémie, il a aussi des propriétés antidouleurs. Il peut être consommé frais, séché ou sous forme de gélules.

5. Le safran

Le safran est un excellent antidépresseur, il protège également des affections de la vue comme la cataracte et la DMLA et a un effet sur le vieillissement cognitif. Une dose quotidienne de 30 mg de safran est nécessaire pour bénéficier des effets antidépresseurs de cette épice, pour les autres indications, il peut être consommé dans l’alimentation ou en tant que complément.

Si vous souhaitez vous soigner à l’aide d’épices, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien ou à un phytothérapeute avant de débuter un traitement.

Commentaires

commentaires