Sommeil : dis-moi comment tu dors je te dirai qui tu es

0

La façon dont vous dormez en dit long sur votre personnalité, sur le dos, sur le ventre, sur le côté, découvrez dès maintenant ce que révèlent vos positions de sommeil.

Joseph Messinger, psychothérapeute expert en langage corporel, a mené une étude pour décrypter nos positions de sommeil. Celles-ci en disent long sur nous-même et vous allez sûrement vous reconnaître dans l’une d’entre elles.

Sur le ventre

Selon le psychothérapeute, dormir sur le ventre est le signe d’un insécurité affective, mais peut aussi refléter une certaine frustration sexuelle, le dormeur cherchant à établir un contact physique avec son lit. Cette position rassure, si vous êtes dans une période difficile comme la recherche d’un emploi, il ne serait pas étonnant que vous dormiez sur le ventre et il y a fort à parier que dès que vous aurez trouvé un travail vous vous endormirez sur le dos.

loading...

Sur le dos

Dormir sur le dos signifie généralement que tout va bien, que l’on est très détendu. Il existe tout de même certaines variantes. Dormir sur le dos les mains croisées sous la tête est un signe d’ennui ou de nonchalance. Dormir les bras en l’air dévoile un désir de s’élever, c’est une position qui démontre une certaine ambition. Si vous dormez sur le dos avec les mains sur le ventre et les doigts croisés c’est que vous traversez peut-être une période de remise en question. Si vous croisez les chevilles c’est que vous avez besoin d’être rassuré et c’est notamment le cas si votre cheville gauche est sur la droite. A l’inverse, si votre cheville droite se positionne sur la gauche, c’est une façon qu’a votre inconscient de restaurer votre confiance en vous.

Sur le côté

Dormir sur le côté ne révèle pas de problèmes psychologiques graves mais cette position du fœtus démontre tout de même que l’on a besoin de se protéger. Si vous dormez du côté droit, c’est que vous vous sentez bien, cette position est souvent utilisée par les personnes au caractère bien trempé, par les possessifs ou même les autoritaires. En revanche, si vous dormez du côté gauche, c’est que vous êtes préoccupé par un changement. Si vous placez une main sous votre joue gauche, c’est que vous avez probablement besoin de tendresse et d’affection. Si au contraire vous placez une main sous votre joue droite c’est que vous êtes en train de vous donner du courage.

Et vous, comment dormez-vous ?

Commentaires

commentaires